Sans traces apparentes de Elisa Tixen

41x2pW2dj4L._SL160_

Difficile de ressentir la peine de Charlie dans les premières pages. Elle retrouve sa grand-mère et ses souvenirs d’enfance au retour d’une mission humanitaire. Pourtant Charlie est en deuil, et elle souffre, sans savoir quand la douleur s’arrêtera.

Mais la guérison va venir de là où elle ne l’attendait pas, tant dérangée par la présence de Luka qui occupe le studio où loge habituellement Charlie chez sa grand-mère. Le jeune homme est lui aussi en souffrance, il cherche à guérir ses plaies dans les beaux paysages des Landes, parfaitement décrits par l’auteure.

Une romance à laquelle Charlie ne s’attendait pas, va débuter entre eux, à petite dose.

Ce roman est avant tout un drame familial, agrémenté de quelques épices, dont je vous laisse découvrir les saveurs. 

J’ai personnellement eu du mal à m’attacher aux personnages, par lesquels je n’ai pas réussi à être transporté. Mais c’est une lecture qui plaira à tous ceux qui aiment les recherches historiques et familiales.Une enquête généalogique en quelque sorte.

Résumé:

Après la mort brutale de son compagnon, Charlie se réfugie chez sa grand-mère, au cœur de la forêt landaise. Alors qu’elle espérait retrouver la paix, elle découvre dans la vie de ses ancêtres une série de morts tragiques qui font écho à sa propre histoire. Coïncidences ou malédiction ?

Charlie refuse de laisser de vieux secrets de famille peser sur son avenir. Elle remonte le temps, à la recherche de la vérité, entraînant le lecteur dans une enquête « psycho-généalogique » aux nombreux rebondissements.

Publicités

3 réflexions sur “Sans traces apparentes de Elisa Tixen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s