Quand le ciel descend sur la terre de Maud Cordier

cvt_Quand-le-Ciel-Descend-Sur-la-Terre_1267

Maud est une jeune auteure, qui a pris contact avec moi il y a quelques temps. Nous sommes donc en amitié sur Babelio, sur Facebook, nous partageons l’amour des animaux, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de lire ces écrits.

Une envie de lire un jeune auteur m’a pris, il m’est donc apparu clairement que c’est vers Maud que cette envie devait se tourner. En un clic son premier roman Quand le ciel descend sur la terre était donc dans ma liseuse.

Et voilà le moment de dire ce que j’ai pensé de cette lecture.

Maud a su me plonger dans son histoire, certes, une histoire simple où des sentiments se percutent. Mais elle a su trouver l’essence même de ces sentiments, une profondeur, une intensité, une douleur qui étouffe et qui pourtant côtoie des moments plus léger.

Des personnages attachants qui vivent des choses de tous les jours, mais qui le vivent intensément malgré leur jeune âge, Maud a donné son prénom a son personnage principal, elle lui a aussi transmis son amour de la vie, de la nature, des animaux et des belles choses. On sent dès le début de la lecture que l’auteure y a mis ses tripes, ce livre est son premier bébé( en tout cas, son premier bébé littéraire), et je suis persuadé que bien d’autres suivront, car le talent de la narration est là. Maud, cette jeune fille dont l’auteure nous narre la difficulté à sortir de l’adolescence et à rentrer dans l’âge adulte, ou plutôt d’y être propulsée, m’a ému, m’a enchanté par son courage.

Merci Maud pour ce joli moment passé en compagnie de tes personnages, j’ai hâte de découvrir la suite, tu as suscité mon intérêt, et attiser ma curiosité.

Résumé:

Maud est une jeune femme de 20 ans qui cherche à fuir son passé. Suite à sa rupture avec Alex, elle est enfermée dans une spirale infernale où déni et tristesse se mêlent. Mais jusqu’où la tristesse justifie-t-elle le déni ? Doit-on pour autant fuir la réalité pour s’éviter de souffrir ? Peut-on être heureux quand les blessures du passé entaillent l’avenir ?

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Quand le ciel descend sur la terre de Maud Cordier

  1. Merci beaucoup pour ce très bel article il me fait énormément plaisir !
    J’espère que la suite te plairas si jamais tu la lis !
    Encore merci et bonne soirée ❤️

    J'aime

      1. Merci beaucoup ça me touche d’autant plus que je sais que ce premier roman a ses faiblesses ! Alors ça me fait plaisir de lire ton article !

        J'aime

      2. Je trouve qu’il faut que ton roman est une belle réussite, si tu en connais les faiblesses, tant mieux, moi elles ne m’ont posé aucun soucis, tu ne pourras donc que faire de mieux en mieux en je m’en frotte les mains d’avance car cela nous promet de beaux moments de lecture.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s