Mamie cherche les embrouilles de Mario Giordano

 

CVT_Mamie-cherche-les-embrouilles_7255

 

Envie d’un peu de soleil? Pourquoi pas la Sicile, ça fait rêver non?

Allez je suis de bonne humeur, donc je vous y emmène… Suivez-moi.

Mamie cherche les embrouilles, on s’attend à un roman comique, truffé de scénettes rigolotes. C’est ce à quoi je m’attendais aussi. Et bien j’avoue avoir été surprise, car hormis les premières pages où j’ai quelque peu nagé et me suis dit que je n’allais pas aimer ce livre, une fois que l’intrigue s’installe, on s’attache de suite à Poldi et on la suit bien volontiers dans son enquête.

Un jeune homme est mort, donc le sourire n’est pas là, mais il faut tout de même dire que Poldi est un sacré personnage, on ne s’ennuie pas avec elle. Elle est butée et ne se laisse pas impressionner. Elle est aussi un peu séductrice, lorsque la situation s’y prête…

En réalité, elle est fatiguée, un peu dépressive même, lorsque l’inaction s’empare d’elle, alors il lui faut de quoi s’occuper.

Lorsqu’elle s’intéresse à une affaire, elle a tendance à se prendre pour Miss Marple, et il faut dire qu’elle le fait plutôt bien.

Mais bon, vous devez la découvrir par vous-même cette Poldi, la raconter ne suffit pas.

Une sympathique enquête qui mélange la satyre de la société Italienne, dont l’auteur se moque avec bienveillance, car il semble que tout n’y soit pas simple…

Donc si vous avez envie de doppio caffé ristretto, de prosecchino, d’amore, d’arancini et de pizette auxquels vont se mêler une petite enquête plutôt bien ficelée, et bien cette lecture est faîte pour vous.

Un agréable moment de lecture, donc.

Mes seuls regrets sont ce titre  » Mamie cherche les embrouilles », que je trouve assez réducteur ainsi que cette couverture qui renforce l’impression de comique et  potache…

 

Résumé:

Mamie Poldi, 60 ans, part en Sicile, terre de son défunt mari, pour y mourir en paix. Mais quand son jardinier est assassiné, elle décide de mener l’enquête, au grand désespoir du commissaire Montana qui n’en peut plus de la voir fourrer son nez partout.

 

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Mamie cherche les embrouilles de Mario Giordano

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s