J’ai liké ton profil…et j’aurai pas dû de Paula Haddad

 

41abI0EUjeL._SX95_

Edition Archipoche, 154 pages- 6€

Pour ma part, j’ai eu la chance ( je pense que l’on peut dire cela) de rencontrer l’amour sans faire appel aux sites de rencontres… Mais bien sûr, des personnes de mon entourage, ami(e)s ou même famille ont dû passer par là pour faire des rencontres.

Paula Haddad, une grande experte de la cyber rencontre ( c’est elle qui le dit) décrypte pour nous le langage bien particulier du « e-boulet ». Car je pense qu’il faut voir les choses en face, sur internet il est plus facile de rencontrer un boulet qu’un prince charmant, mais le ratio n’est pas comparable avec la « vraie  » vie.

L’auteure m’a en tout cas bien fait sourire avec sa version du site de rencontre, les pièges à éviter, les sous-entendus à comprendre n’ont plus de secret pour elle, et elle nous fait donc bénéficier de son expérience… Avec beaucoup d’humour et de légèreté.

C’est au final, réellement un guide de survie que chaque nouvel inscrit devrait compulser avant toute rencontre.

Peut-être cela lui évitera t-il une terrible déception dès les premières heures de sa recherche de l’âme soeur.

Un sympathique moment de lecture, rapide et qui porte à sourire à chaque page.

Je vous rappelle le concours Archipoche, les explications et le lien vers archipoche, c’est ici:

https://livresque78.wordpress.com/2016/01/25/concours-archipoche/

 

Résumé:

Le monde des rencontres sur Internet semblait merveilleux tant que vous ne faisiez pas partie du club des profils anonymes. Jusque-là, vous regardiez d’un air amusé la fiche de votre meilleure amie, de votre collègue ou de votre mère. Puis vous avez commis l’impensable : créer votre propre profil sur un site de rencontres. Déferlante de « chats », de conversations « skypées », de SMS de 06 inconnus.
Passée la magie des premiers clics, le verdict est tombé : le virtuel est un vivier de candidats inquiétants, de « pas nets du Net ». Puis vous avez franchi le pas : aller à un premier rendez-vous. Il a réussi à vous convaincre qu’il n’était pas comme les autres. Et pourtant !
Accompagné de fiches de rencontres, avec illustrations et récits de « chat », cet anti-guide est un florilège des pires expériences vécues sur les sites de rencontres, et de toutes leurs petites manies. Passant au crible Meetic, AdopteUnMec, Tinder, et autres, un guide fondé sur une expérience 100% vraie racontée avec humour… Alors, tu likes ou pas ?

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s