Captifs de Kevin Brooks- Editions Super8

 

03-Captifs

Coup de coeur ♥♥♥♥♥. Sortie le 10 mars 2016.

Après avoir lu plusieurs romans édités par Super8, je peux dire que celui-ci est, clairement, totalement, indubitablement mon préféré.

Attention, je ne dis pas qu’il est le meilleur, car mon statut de simple lectrice me permet juste de vous parler de ce que j’ai ressenti. 

J’ai adoré ce livre d’un bout à l’autre, certes, il est difficile, des gens y sont CAPTIFS et à la minute où vous l’ouvrez, vous avez envie de comprendre, alors vous allez le dévorer comme je l’ai fait.

Un roman extrêmement fort qui fait ressortir toutes nos peurs: l’inconnu, l’enfermement, les privations… Une véritable descente aux enfers , un plongeon  dans ce que l’esprit ne peut concevoir. reste t-il un espoir? Combien de temps cela va t-il durer? Qui est derrière tout cela? Que veut-il?

Des questions, qui pour les CAPTIFS restent secondaires car la priorité est de survivre.

Un huis-clos que vous préférerez vivre à travers les lignes de l’auteur, croyez-moi!

Kevin Brooks nous offre un incroyable roman, qui même si il difficile, terrifiant, glaçant, nous emporte dans un moment de lecture dont on se délecte de chaque page.

Chaque jour de captivité qui nous est raconté par Linus, crée l’inquiétude, ce jeune homme nous narre avec beaucoup de maturité et de recul l’épée de Damoclés qui plane au dessus de cette petite fille, de ce vieil homme malade et de leurs compagnons CAPTIFS

Je dis un énorme OUI à ce livre et j’en redemande, je ressors de cette lecture toute chamboulée. A lire absolument.

 

Résumé:

Linus, 16 ans, se réveille un matin sur le sol d’un sinistre bunker souterrain. Sans eau, sans nourriture… et sans la moindre explication. Manifestement, il a été kidnappé. Pour quel motif ? Et qu’attend-on de lui ?

Les jours passent. D’autres détenus, n’ayant apparemment rien en commun, sont amenés par un ascenseur,. Une petite fille. Un vieil homme malade. Un toxicomane. Un autre homme, une autre femme. Capturés en pleine rue, comme lui et désormais, constamment surveillés. Incapables de comprendre ce qu’ils font en ce lieu.

Bientôt, et tandis que le temps commence à perdre sa réalité, une horrible vérité se fait jour. Il ne s’agit plus de sortir – c’est manifestement impossible. Il s’agit de survivre. Ensemble. Le plus longtemps possible. En espérant obtenir une réponse à la seule question qui vaille : Pourquoi ?

 

 

7 réflexions sur “Captifs de Kevin Brooks- Editions Super8

Laisser un commentaire

