L’inconnue du quai de Mary Kubica

9782280283199-001-X_0

Parution le 13 avril 2016 aux éditions Mosaïc

Après m’avoir déjà chamboulée le cerveau avec Une fille parfaite, Mary Kubica  encore mieux.

https://livresque78.wordpress.com/2015/04/08/une-fille-parfaite-de-mary-kubica/

Elle utilise trois points de vue pour nous raconter cette histoire difficile où se rencontrent des âmes brisées. Elle en fait un thriller bourré de suspense qui vous retourne le cerveau, tant vous voulez savoir, connaître le fin mot de l’histoire.

L’auteure nous dépeint des personnages imparfaits, ce qui les rend plus vrais et crée des sentiments à leur égard, de la part du lecteur qui se retrouve embarqué dans cette histoire noire et psychologiquement intense.

Un roman puissant qui ne vous lâche plus, une touche de noirceur et de souffrance, une bouée de sauvetage, qui se révèle ne pas être si salvatrice que cela. une secours à autrui qui n’est peut-être pas si désintéressé…Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles  semblent être et Mary Kubica a l’art et la manière d’emmener son lecteur sur différentes pistes, de l’égarer pour ensuite le remettre sur le bon chemin.

Un véritable thriller psychologique, parfaitement rythmé, dans lequel l’ennui n’a pas sa place, une touche de féminité qui donne ce plus, qui font que les romans de Mary Kubica sont reconnaissables, un style qui n’appartient qu’à elle.

Un roman que j’ai dévoré…

Résumé:

La première fois que je l’aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je l’aborde/vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener…
Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé,  Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?
Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…

Après Une fille parfaite, Mary Kubica réussit de nouveau à faire plonger le lecteur dans une intrigue fascinante. L’inconnue du quai est un page turner plein de brio, servi par une écriture forte et vivante.

A propos de l’auteur :
Après des études d’arts et d’histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d’abord été enseignante. Aujourd’hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et d’Hemingway vit près de Chicago, la ville où se déroulent l’intrigue de ses romans. Ceux-ci sont unanimement salués par la presse et les lecteurs.
 

 

 

 

 

 

Publicités

9 réflexions sur “L’inconnue du quai de Mary Kubica

  1. Immanquablement je lirai ce livre parce que cet article vante ses qualités et parce que j’ai beaucoup accroché avec cette auteure et « sa fille parfaite ».
    Je ne savais pas qu’un nouveau livre était paru. Je suis bien contente d’avoir lu ta chronique. Merci à toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s