Des garçons bien élevés de Tony Parsons

512vFkuHZ8L._SX195_

Je vais malheureusement devoir avouer que j’ai été déçue par ce roman, j’en avais quelque peu entendu parler et donc il attendait bien sagement dans ma Pile à Lire. 

Un début qui met l’eau à la bouche, un début d’enquête qui est aussi très intéressant, et puis ensuite une grosse période creuse, et c’est un vrai problème pour moi, car je ne prend forcément plus grand plaisir à lire, je m’ennuie…

J’ai donc trouvé que l’histoire qui partait dans le genre de direction que j’aime: Une belle route, bordée d’une multitude de choses à admirer , a bifurqué vers une petite route de campagne perdu au fin fond de nul part, sans grand intérêt au niveau du paysage.

Voilà ce que je peux en dire, je ne suis pas très prolifique lorsqu’un livre m’a déçu et c’est le cas ici, donc je n’en dirai pas plus.

Résumé:

Je vous présente l’enquêteur Max Wolfe. Insomniaque. Amoureux des chiens. Drogué au café noir. Boxeur. Orphelin. Mari dévoué d’une femme disparue brutalement. Père célibataire. Défenseur des opprimés, des assassinés, et le pire cauchemar de tous les meurtriers.

Un serial killer est en cavale. Il aime trancher les gorges. Et il est très bon à ce petit jeu.

Vingt ans plus tôt, sept étudiants privilégiés d’une riche école privée, Potter’s Field, fondée par Henri VIII cinq cents ans plus tôt, deviennent amis. Aujourd’hui, ils meurent les uns après les autres, de la façon la plus violente qu’on puisse imaginer.

Max Wolfe va suivre la piste sanglante, depuis les bas-fonds de la ville de Londres jusqu’aux lumières les plus brillantes des hautes sphères du pouvoir. Il n’en sortira pas indemne. Le secret terrifiant qu’il découvre, enterré depuis maintenant deux décennies, va bientôt exploser.

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Des garçons bien élevés de Tony Parsons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s