Tout est sous contrôle de Sophie Henrionnet

 

1540-1

J’ai découvert cette auteur avec son second roman « Vous prendrez bien un dessert », j’avais déjà à l’époque beaucoup apprécié l’humour et la façon de raconter de Sophie Henrionnet.

Elle revient nous divertir, et elle a toujours des choses à nous raconter, le quatrième de couverture nous raconte qu’elle est un peu hyperactive et bien elle utilise cela à très bon escient car cette histoire est un pur bonheur, elle allie enquête, soft certes, avec une touche d’humour juste ce qu’il faut, rien d’exagéré.

Le personnage d’Olympe est tout simplement délicieux, elle est parfaite à mon avis car imparfaite en tant que maman, en tant que professionnelle, mais elle a un coeur incroyable, ce qui d’ailleurs va la mettre dans cette situation dont je me suis délecter.

On dit Olympe déjantée? Mais que dire de sa famille, les chiens ne font pas des chats… 

Sophie est décidément très prolifique sur les histoires et la relation familiale et l’amitié, elle parvient à relever tout ce qui est coquace et drôle dans les conflits et échanges avec parents, frères, soeurs, amis d’enfance…Elle dédramatise et rend tout cela très agréable, on se délecte des dialogues, des reproches, on en redemande. 

J’apprécie décidément vraiment cette auteure, qui écrit  » sans prise de tête », avec un plaisir évident, un livre qui m’a fait un bien fou en cette période un peu morose. Une légéreté qui met de bonne humeur.

 

Merci Sophie, Merci Charleston et merci Eric Poupet Presse&communication.

Petit rappel de mon avis sur « Vous prendrez bien un dessert »:

https://livresque78.wordpress.com/2015/11/05/vous-prendrez-bien-un-dessert-de-sophie-henrionnet/

 

Résumé:

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu’à moitié, une fille de dix ans bien plus mature qu’elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l’appelle chaton. Et comble de tout, elle vient de perdre son job ! Elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques à la sécurité sociale, aux assurances et aux entreprises, de l’embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l’équipe de détectives à une condition : elle ne devra s’occuper que des affaires les plus simples, les planques ne nécessitant pas de filatures. Bien entendu Olympe n’est pas assez sage…

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Tout est sous contrôle de Sophie Henrionnet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s