On a dévalisé la Queen de Jean-François Quesnel

51Ew7jO24nL._SX210_

Editions City

Date de parution: 20 avril 2016

304 pages

17.50€

Je vous parle aujourd’hui d’un roman So British… Une petite perle d’humour Britannique. Pourtant Jean-françois Quesnel est bien Français, mais il s’est expatrié et a vite adhéré à l’humour Ecossais.

Il met en scène tous les atouts de cette fameuse et belle Ecosse, les paysages, les chateaux en ruines et parfois hantés, la noblesse et les traditions, l’humour, , le Whisky, les tavernes, la météo…

Une enquête très sympathique  qui se lit avec beaucoup de plaisir en alliant suspense et humour.

Des personnages loufoques aux réparties toutes plus drôles les unes que les autres.

Un voyage entre passé, fin du XIXème siècle, lorsque les faits se sont déroulés et  présent où Darcy redémarre une nouvelle vie et part à la chasse au trésor, et quel trésor!

Des scènes de dialogues qui tournent à la coquinerie, car nous avons ici des protagonistes, qui quelque soit l’époque, ont toujours une libido très exacerbée… Mais le roman est loin de se résumé uniquement à cet humour potache, une vraie histoire nous est contée et qui se révèle très intéressante.

Une lecture vraiment agréable que je recommande à tous ceux qui aiment l’humour franc qui vient du coeur. 

Résumé:

Récemment divorcée, Darcy décide de poser ses valises en Ecosse pour y refaire sa vie. Elle habite avec Churchill son chien, près des ruines du manoir de Merryton. Le lieu l’envoûte et évoque des souvenirs lointains, lorsque son excentrique grand-mère lui racontait la légende d’un trésor enfoui dans les murs de la vieille bicoque… Un siècle plus tôt, le manoir a en effet hébergé la reine Victoria, le temps d’une nuit. Bien assez pour qu’un arnaqueur professionnel jeune et très doué la dévalise. L’objet du délit : un fabuleux bijou en diamant dont la reine ne se séparait jamais. Le bijou n’a jamais été retrouvé et Darcy a bien l’intention de résoudre l’énigme. Mais cela ne semble pas plaire à tout le monde. Il se passe des choses très étranges et Darcy risque bien de devenir complètement cinglée avant de trouver le fin mot de l’histoire…

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “On a dévalisé la Queen de Jean-François Quesnel

  1. Bonjour,
    Je suis l’auteur de « On a dévalisé la Queen ». Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire sympathique sur mon livre. Cela me fait plaisir et me touche.
    Amicalement,
    Jean-François Quesnel.

    J'aime

  2. Un livre qui a l’air vraiment super ! L’Écosse, une enquête, de l’humour, que demandé de plus ! Si j’ai le temps j’irai bien jeter un coup d’œil. Merci pour cette découverte !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s