La fille au 22 de Anna-Véronique El baze

31X8ytPwWjL._SX195_

Aux éditions Cherche Midi

Ce roman est un court thriller, court mais intense.

Une histoire sombre, une femme, Léa, ses difficultés à voir les belles choses de la vie. Il faut dire que son mari est loin de l’avoir rendu heureuse et qu’en plus il s’est tiré avec une autre… Son évasion à Léa, c’est les polars, elle les dévore, son père était un mafieux, alors les flingues elles les a déjà manipulé, la prison, elle ne connait pas, mais elle ne semble pas en avoir peur…

L’auteure parvient à nous plonger dans la psyché de Léa, cette envie de rien, ce non plaisir. On ne l’envie pas la vie de cette femme c’est sûr! Ce livre est comme une incursion dans la tête d’une meutrière, car c’est ce que va devenir Léa, un déclic, comme une réalité qui s’impose à elle et lui dicte où se trouve son bonheur, où atteindre la jouissance tant recherchée.

Une spirale de folie, le lecteur se demande comment une mère de famille peut basculer ainsi?

Un roman rapide et efficace avec un style d’écriture qui traduit la pensée de Léa, des phrases courtes, percutantes. et puis, une femme, enfin, la violence est souvent décrite comme le propre de l’homme, et bien non, les femmes aussi pètent les plombs et elles deviennent alors de terribles tueuses, difficiles à cerner car la femme est une femme…

Une histoire qui amène à réfléchir sur l’endroit où se trouve réellement le danger, cette femme au supermarché, cet homme qui vous regardait dans le métro, ou celui qui vous a abordé à la terrasse du café ce matin…

Bonne lecture.

 

Résumé:

Léa s’ennuie. Son existence terne ne lui apporte ni bonheur, ni désir. Mariée trop jeune, elle s’étiole dans une vie de couplemédiocre. Sa seule évasion, cette fille de mafieux la trouve dans la lecture. Un vraie boulimie. Un livre en entraîne une autre. Puis survient une rencontre. C’est le déclic qui la fait basculer. Léa se transforme physiquement et moralement. Elle commence à tuer…

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s