Mortel Sabbat de Preston & Child

téléchargement (1)
Un nouveau Pendergast est toujours un évènement. La cuvée 2016 est un excellent cru.
L’histoire tout d’abord, l’inspecteur Pendergast est contacté par un artiste afin qu’il l’aide à retrouver ses précieux grands crus dérobés lors d’un cambriolage. Au grand étonnement de Constance, Aloysius accepte et voilà nos deux héros en route pour Exmouth, petit village de pêcheurs situé au nord de Salem, dans le Massachusetts.
Ce vol, simple en apparence, emmènera le détective aux confins du surnaturel.
Ce nouveau roman est plus centré sur le personnage de Constance Green, pupille de notre cher inspecteur ; Preston et Child développent son personnage, probablement en vue des prochains épisodes. L’intrigue du coup y gagne en épaisseur et permet de renouer avec le surnaturel, ce pour notre plus grand plaisir.
La trame narrative est toujours aussi fouillée et parfaitement maîtrisée. Le travail de recherche des auteurs est toujours aussi époustouflant. Les fans ne seront pas déçus. 
Une lecture addictive comme tous les romans de Preston et Child, les pages défilent et la fin étant, comme de coutume désormais, pleine de mystères, nous attendons la suite avec impatience.
Merci à L’archipel de m’avoir permis de découvrir ce nouveau volet des aventures et enquêtes de l’inspecteur Pendergast.
Résumé:
Pendergast est contacté par Percival Lake, un sculpteur à qui on a volé une collection de vins rares. En compagnie de Constance Greene, Pendergast se rend à Exmouth, petit village de pêcheurs situé au nord de Salem, dans le Massachusetts.
En examinant la cave pillée, Pendergast découvre, derrière les rayonnages, une niche secrète ayant abrité un corps. Le vol des précieux flacons ne serait donc qu’un leurre destiné à masquer la disparition du squelette…
Peu après leur arrivée, un historien qui enquêtait sur le naufrage d’un navire, à la fin du xixe, est assassiné. Son corps mutilé et recouvert de symboles sataniques est retrouvé dans les marécages. Puis c’est au tour du notaire local de subir le même sort…
Des marécages hantés par une bête humaine, les souterrains d’une église en ruine abritant les sabbats d’adorateurs de Lucifer et du démon Morax… Voilà qui pourrait se transformer en piège mortel pour Pendergast…
Publicités

3 réflexions sur “Mortel Sabbat de Preston & Child

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s