Les amants maudits de Dorliac de Martial Maury

 

516FQWbSQJL._SX195_

Tout démarre par un corbeau, pas l’oiseau mais celui qui propage des rumeurs et que tout le monde craint. Mais est-ce vraiment des rumeurs, ou est-ce fondé?

Toujours est-il que le maire de Dorliac, petit village du Périgord, ne décolère pas. Tout le monde parle de ces lettres anonymes et de leur contenu.

Martial Maury, l’auteur, nous raconte ce genre d’histoires qui vous clouent à votre lecture: un retour en arrière à l’époque où remonte l’origine des faits. On y parle de cinéma, d’amitié, de trahison, de tromperie, mais il semblerait que l’amour soit à l’origine de tout…

Une passionnante histoire qui se déroule au fin fond de la France profonde, où la mémoire est relayérelayée

par les habitants eux-mêmes.

Un véritable drame romanesque qui nous prouve qu’une histoire n’a nullement besoin de se dérouler dans des grands espaces ou dans des lieux connus de tous pour être pleine de rebondissements.

Un livre qui recèle de nombreux secrets et qui m’a procuré un véritable beau moment de lecture.

Le seul point sur lequel je suis mitigée est cette couverture, sur laquelle je vous conseille de ne pas vous arrêter, vous louperiez quelque chose…

Martial Maury  a écrit deux premiers romans, que l’on pourrait qualifier de romans du terroir, bien que je trouve ce terme assez réducteur. L’auteur a l’art de raconter les histoires, c’est indéniable.

Résumé:

Le village de Dorliac, dans le Périgord, est en émoi. Un mystérieux corbeau sème la discorde parmi les habitants en accusant le maire de corruption et en évoquant le meurtre du propriétaire du cinéma local, des décennies plus tôt. Le journaliste Antonin Berson se doit de faire la lumière sur cette affaire, il en va de son honneur, de son amour et de son avenir professionnel. En recueillant les confidences des anciens du village, il découvre que le corbeau fait allusion au drame qui s’est joué après la guerre entre Scipion, un paysan prospère et Horace, le notaire. Tous deux étaient tombés amoureux de la belle Violette… le début d’une terrible tragédie romanesque. Et dans la vraie vie, comme sur l’écran du cinéma du village, l’amour, la haine, la mort se sont côtoyés en un drame dont les répercussions résonnent encore de nos jours…

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Les amants maudits de Dorliac de Martial Maury

    1. J’ai bien aimé ce livre: les personnages, l’histoire et le mystère dont je n’ai pas trouvé la clé avant la fin, mais ce qui a gâché mon plaisir, c’est le texte bourré de fautes d’orthographe et de grammaire…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s