Freddy Friday de Eva Rice Editions Baker

51OA0ewYmXL._SX195_

Eva Rice

ISBN : 2917559683
Éditeur : EDITIONS BAKER STREET (2016)

Je vous parle aujourd’hui d’un très joli roman dont le sujet est si riche et vaste, qu’il est impossible de le classer dans une catégorie.

Ce que je peux vous dire avec certitude, c’est que ce roman est touchant, il raconte une belle et quelquefois difficile histoire.

il nous emmène à travers les années 60, parcourant des tranches de vie de personnes qui ont beaucoup compté les unes pour les autres.

Des rêves brisés, d’autres qui semblent impossibles, des amours suspendus au temps ou à la volonté de l’être aimé, des talents inexploités, des destins brisés…

Un roman passionnant qui se lit avec avidité, tant l’envie de connaître le destin final de chacun est fort. Julie Crewe, une femme admirée qui pense ne plus rien avoir d’admirable, va rencontrer Marnie et Freddy, qui à travers leur jeunesse et leurs envies vont lui redonner un second souffle.

La danse et curieusement, les mathématiques, sont au centre de cette histoire d’amitié, de courage et de volonté.

 

4ème de couverture:

Marnie, petit génie des mathématiques du prestigieux établissement St Libby, a tout de l’élève modèle. Jusqu’au jour où, avec son amie Rachel, elle commet l’irréparable. Pour oublier, elle va noyer son angoisse dans l’alcool.

Juste avant ces évènements dramatiques, elle a fait une rencontre singulière : sa seule raison de vivre, désormais, sera de revoir Freddie Friday, ce garçon qui travaille à l’usine de céréales Shredded Wheat. Ses rêves vont devenir les siens. Mais pour qu’ils se réalisent, elle aura besoin de son professeur de maths, la belle Julie Crewe, autrefois danseuse. Acceptera-t-elle de l’aider ? Aura-t-elle envie de remuer le passé, de se rappeler ce temps où elle était encore capable de danser, avec l’irrésistible et mystérieux Jo à Central Park ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s