Poussières d’os de Karin Salvalaggio

 

51cyOmBiVBL._SX195_

Karin Salvalaggio

ISBN : 2820526810
Éditeur : BRAGELONNE (2016)

J’avoue avoir lu des avis mitigés sur ce roman avant de le commencer. Énorme erreur de ma part de regarder quelles sont les critiques sur la toile, car je ressentais du coup un peu d’appréhension.

pourtant j’ai passé un bon moment de lecture. L’histoire est posée et intéressante, les personnages manquent certes, quelque peu de profondeur, cela donne l’impression d’avoir loupé une partie de l’histoire, leurs relations ne sont pas assez expliquées au lecteur, on sait donc que beaucoup se connaissent mais sans plus.

Cela ne m’a pourtant pas empêché d’accrocher à cette histoire un peu trouble, dont la trame prend son origine de nombreuses années plus tôt.

Prenant en compte le fait que ce roman est le premier de l’auteure, nous pouvons penser que les quelques défauts de celui-ci seront gommés pour les suivants.

Je me pose malgré tout une question quant au titre: Poussières d’os, je n’en ai pas compris le sens dans l’histoire. 

En résumé, je pense que Karin Salvalaggio va nous surprendre dans les années à venir.

4ème de couverture:

« Karin Salvalaggio est un nouvel incroyable talent qui continue à surprendre les critiques avec son héroïne, le détective Macy Greeley » Huffington Post Quelqu’un frappe à la porte de la maison de Grace Adams. Grace est certaine de savoir de qui il s’agit pourtant lorsqu’elle regarde par la fenêtre de sa chambre, elle voit une inconnue marcher sur le sentier derrière sa maison. Soudain, un homme émerge de l’obscurité des bois environnants et la poignarde, puis s’enfuit dans l’ombre, la laissant mourir dans la neige. Choquée, Grace appelle la police, sachant bien qu’ils ne pourront arriver à temps. Alors elle se décide à secourir elle-même la femme et constate qu’elle ne lui est pas étrangère… Traumatisée, Grace est emmené à l’hôpital, pendant que le détective Macy Greeley est rappelée dans la petite ville de Collier ? Montana – où elle a autrefois enquêtée. Elle va devoir traquer le tueur et comprendre ce que l’assassin a à voir avec Grace, une jeune femme troublée que son passé a peut-être brusquement rattrapé. Mais la ville de Collier est toujours aussi secrète et Macy devra rouvrir de vieilles blessures pour résoudre un crime qui a semble-t-il mis plus de 11 ans à apparaître.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s