Hillary Clinton une certaine idée de l’Amérique de Jean-Luc Hees

th

 

Jean-Luc Hees

ISBN : 2917559888
Éditeur : EDITIONS BAKER STREET (2016)

Première biographie de mon histoire de lectrice.

Dévoreuse de toutes les lectures, je n’avais jamais eu l’occasion de tenter ce type de lecture. L’occasion faisant le larron, élections Présidentielles Américaines à l’approche. Hillary Clinton sera peut-être d’ici peu  la première femme présidente des Etats-Unis, il fallait donc se renseigner et regarder cela de plus près.

On découvre une femme convaincue et forte, qui a su mettre en marge sa carrière pour soutenir son gouverneur puis président de mari.

Mais attention, elle est loin d’être juste l’épouse de Bill Clinton elle est ambitieuse et se retrouve à ce jour fac à l’affreux Mr Trump dans la course à la Maison-Blanche.

Suite à cette lecture, je ne suis pas devenue une fan de politique ou une adepte de Mme Clinton et des manœuvres politiciennes, mais je me dois de reconnaître son cran et la force de ses convictions.

Elle est tout à fait le genre de femme actuelle, de celles qui font avancer les choses, ou en ont l’ambition en tout cas. Et surtout qui ne recule pas face à un homme, surtout en politique, domaine qui reste on ne peut plus machiste.

Découvrir l’univers d’Hillary et de sa sphère privée a été enrichissant et va me permettre de voir la suite de cette campagne présidentielle d’un oeil nouveau.

4ème de couverture:

Un portrait de la candidate démocrate, à la veille de l’élection présidentielle américaine de 2016, mis en perspective avec celui de son rival républicain Donald Trump. Ce sont deux visions du monde qui s’affrontent et qui sont ici analysées.

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Hillary Clinton une certaine idée de l’Amérique de Jean-Luc Hees

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s