La musique des ténèbres de Eric Bony

51rkp9zskql-_sx195_

 

 

Eric Bony

ISBN : 2824644400
Éditeur : CITY EDITIONS (2016)
Je veux vous faire découvrir aujourd’hui le second roman d’Eric Bony La musique des ténèbres. Il y a un an de cela je vous parlais déjà de cet auteur ( et oui le temps passe…).
Voici l’article que j’avais publié concernant le premier roman, le tombeau du diable:
Un style qui lui appartient, car il mêle le thriller et l’ésotérisme, c’est sa marque de fabrique, et il maîtrise totalement son sujet.
Pour que la mayonnaise prenne dans ce type de lecture, il faut que les ingrédients soient savamment dosés. Eric Bony sait y faire, rien à dire…
La base de l’histoire est une enquête des plus prenantes et la touche de sorcellerie, de surnaturel amène ce qu’il faut pur faire un excellent roman qui se lit avec beaucoup d’impatience et de frugalité.
Des scènes assez angoissantes, un suspense croissant, des personnages intelligents qui font avancer l’enquête  et permettent aux lecteurs de progresser en même temps dans la découverte de l’intrigue.
Un très bon second roman donc, on y sent le passé de journaliste de l’auteur ainsi que son envie de pousser un coup de gueule sur certaines dérives du domaine médical et pharmaceutique. Mr Bony fait dans ce roman références à certaines affaires sur lesquels il a écrit lorsqu’il était journaliste de presse.
4ème de couverture:
Un scientifique se jette par la fenêtre de son appartement parisien. Sur son torse, on découvre des lettres gravées à l’encre sanglante, un message destiné à Thomas Cazan, le journaliste spécialisé dans les affaires étranges.Au même moment, un autre chercheur est retrouvé mort devant l’immeuble où habite sa fille Agnès. Ce vieil excentrique, mis au ban de la communauté scientifique, s’était toute sa vie passionné pour une ancienne partition de musique qui aurait le pouvoir de tuer?C’est le début d’une étrange aventure pour Thomas et Agnès qui décident de collaborer pour lever le voile sur les circonstances de ces morts tragiques et mystérieuses. Une enquête au cours de laquelle sociétés secrètes, multinationales et scientifiques sans scrupules n’hésiteront pas à faire couler le sang pour s’approprier le secret de la « musique des ténèbres »? Une enquête de Thomas Cazan, journaliste de l’étrange.
Publicités

5 réflexions sur “La musique des ténèbres de Eric Bony

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s