Le détective détraqué ou les mésaventures de Sherlock Holmes

cvt_le-detective-detraque-ou-les-mesaventures-de-sherl_6210

 

Comme toujours chez Baker Street Editions, je découvre une petite pépite d’originalité et d’humour.

Nous connaissons tous le célèbre détective Sherlock Holmes, qui nous a toujours épaté par son sens de la déduction. Nous le découvrons ici , sous les traits de la parodie légère et de la douce dérision, tout cela dans le respect de l’oeuvre de l’auteur ainsi que des personnages. Car il faut dire que Sir Arthur Conan Doyle a lui même participé à certaines de ces petites histoires qui se moquent gentiment de notre cher Sherlock en ne forçant qu’à peine les traits et les manières.

 On sent derrière tout cela une profonde affection et un respect total pour les déductions fines de notre personnage préféré.

Baker Street nous propose donc ici des textes qui au fil des années rendent un hommage certains à celui qui ne laisse personne insensible et dont l’auteur qui ne se prédestinait pas à l’écriture, a donné vie à l’une des légende de l’enquête policière.

Un lecture bien agréable et qui ne fait que donner envie de découvrir ou de redécouvrir les aventures de Mr Sherlock Holmes et de son acolyte.

4ème de couverture:

Dans ce petit volume de pastiches, sketchs, et autres textes humoristiques autour de la figure du grand détective, nous avons demandé des textes à quelques holmésiens de nos jours, et ajouté des écrits de leurs prédécesseurs. Esprit d’éloge, de complicité et de fun, autant d’hommages aux deux grands maîtres que furent Sir Arthur Conan Doyle et Sherlock Holmes. Même si par moments on peut apercevoir un brin de moquerie, les plumes de nos auteurs sont toujours pleines d’admiration et d’affection. Le recueil comportera des textes français et des textes traduits de l’anglais, certains contemporains et d’autres un peu plus anciens.

 

 

 

 

Publicités

10 réflexions sur “Le détective détraqué ou les mésaventures de Sherlock Holmes

  1. Hello ! J’avais entendu parler de ce petit livre, étant une holmésienne dans l’âme, il doit entrer impérativement dans ma collection, et si en plus il est bien, what’else ? 😀

    Toutes les chroniques que j’ai lues en parlait en bien, donc, yapuka mettre la main dessus !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s