Méthode 15.33 de Shannon Kirk

th

Premier roman pour cette ancienne avocate de Chicago. Elle nous balance littéralement dans une histoire hors norme. Pourtant me direz-vous c’est un kidnapping, la victime est une ado, rien de bien extraordinaire.

Détrompez vous, c’est justement la victime qui est extraordinaire, elle est hors norme, j’ai adoré le tempérament incroyable de cette jeune fille qui réagi à l’opposer de tout ce que l’on peut imaginer.

Son absence d’empathie, sa capacité à verrouiller ses sentiments en fait une proie sans peur, réfléchie, méthodique, donc au final,  tout le contraire d’une proie.

Un roman percutant et incisif, une alternance entre la version de notre jeune fille kidnappée et celle de l’enquêteur du FBI.

Un roman qui ne se lâche pas, à lire absolument.

4ème de couverture:

 

4ème de couverture:

Imaginez une jeune fille de 16 ans, enceinte et vulnérable, que l’on vient d’arracher de force à la douceur de son foyer pour la jeter dans une camionnette crasseuse. Elle est seule, terrifiée… Maintenant, imaginez une jeune fille de 16 ans, enceinte et manipulatrice de génie, que l’on vient de jeter à l’arrière d’une camionnette crasseuse. Dès les premières minutes de son enlèvement, elle se focalise avec calme et détermination sur deux choses : sauver l’enfant qu’elle porte et se venger. Méthodique et calculatrice, elle met au point un plan à l’organisation quasi scientifique où rien n’est laissé au hasard. Sa volonté de fer et son ingéniosité seront ses meilleures armes contre la brutalité de ses oppresseurs et il ne lui restera alors plus qu’à attendre le moment idéal pour lancer son attaque.
Méthode 15-33 renverse les codes du genre et raconte ce qui se produit lorsque la victime a un comportement tout aussi sociopathe que celui de ses ravisseurs. L’écriture de Shannon Kirk est précise, efficace, charpentée. Le genre du thriller est pris d’assaut par un prodige du genre dans ce page-turner d’une qualité littéraire incontestable.

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Méthode 15.33 de Shannon Kirk

  1. Je l’ai lu à sa sortie, son personnage principal me reste encore bien en mémoire, preuve que c’est un livre qu’on n’oublie pas une fois la dernière page tournée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s