Carnet secret de Lakshmi de Ari Gauthier

 

51b130ppqXL._SX195_

Ce roman est pour le moins atypique, l’auteur nous expose la pensée de Lakshmi, une éléphante comme toutes celles que l’on trouve devant les temples d’Inde du Sud.

Elle bénit les touristes, pose en photos avec eux, puisque je vous le rappelle l’Inde vénère un Dieu à tête d’éléphant. Ari Gauthier nous fait donc entrer dans les pensées de Lakshmi, elle s’interroge, réfléchit au sens de sa vie, à la raison de sa présence devant ce temple, mais aussi à l’homme, à ses attitudes envers elle, mais aussi à ses congénères.

Vous rencontrerez aussi, en lisant ce livre, Tripod un chien errant, un chien des rues pseudo Gourou mais aussi d’autres personnages qui participent tous au charme de cette histoire.

Des traditions et anecdotes sur Pondichéry, Lakshmi en a à raconter. Sa personnalité est tendre et touchante, elle nous remet en mémoire que les animaux, même sans avoir la parole ont une âme, des émotions et Ari Gauthier donne avec beaucoup de talent et de justesse, voix à celles de cette éléphante.

Merci pour ce beau voyage et cette histoire dépaysante .

4ème de couverture:

Carnet secret de Lakshmi est l’histoire de Lakshmi, qui refuse la fatalité de la vie à laquelle elle a été destinée. En arrivant à Pondichéry, dans cette petite ville paisible qui dort bercée par les vagues du golf de Bengale, sa rencontre avec Tripod Dog Baba et Alphonse va changer le cours de sa vie.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s