La plage de la mariée de Clarisse Sabard

51OJQuUGF-L._SX195_

Je découvre Clarisse Sabard avec ce roman, elle a pourtant obtenu le prix du livre romantique 2016 avec Les lettres de Rose. Ce deuxième roman m’a donc permis de découvrir sa plume, certes romantique, mais pas seulement…

L’auteure nous parle ici de Zoé, une trentenaire, que la vie vient d’écorcher un grand coup. Mais Zoé est une battante, elle va entamer une quête qui va la mener à quitter sa ville actuelle, Nice et sa vie pour la Bretagne, où elle se rend afin de mener à bien la promesse faite à sa mère avant le décès de celle-ci.

J’ai trouvé dans ce roman, ce, bien-sûr à quoi je m’attendais: de l’amour, de l’amitié, mais aussi et à mon grand étonnement, un vrai hymne à la Bretagne, à ses paysages, à ses bons petits plats. C’est au final en plus d’être une histoire d’amour filiale et conjugale, une véritable ode épicurienne.

Clarisse Sabard, ne nous décrit pas un personnage parfait en la personne de Zoé, elle gaffe, est un peu mêle tout, mais tellement attachante. En toile de fond, une belle histoire d’amour fort dont le dénouement est attendu tout au long de cette lecture, qui a été une véritable bouffée d’air pur. Il me prend en refermant ce livre, comme une envie de prendre la route vers la Bretagne, dommage que je doive travailler demain…

Bonne lecture à tous.

4ème de couverture:

Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. L’hôpital l’appelle, ses parents viennent d’avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Celle-ci va révéler à Zoé qu’elle lui a menti depuis toujours : l’homme qui l’a élevée n’est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ». Zoé va rester quatre mois dans le déni, puis finit par craquer et se décide à partir à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé à l’américaine, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toutes ces années. L’arrivée d’un beau touriste pas comme les autres, Nicolas, va la perturber au plus haut point.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “La plage de la mariée de Clarisse Sabard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s