L’énigme Gerstein de Alain Le Ninèze

CVT_Lenigme-Gerstein_6982

 

Voici une livre pour lequel l’auteur, Alain Le Ninèze a effectué de nombreuses recherches, car le cas Gerstein est comme le nom du roman l’indique une véritable énigme, un mystère.

Que penser de ce catholique allemand qui pour venger et dénoncer l’assassinat de sa belle-soeur, internée à la clinique de Hadamar, infiltre la Waffen-SS? Ce livre va bien-sûr vous permettre de vous faire une opinion, mais malgré tout, le doute subsiste et reste présent.

En infiltrant ceux qu’ils souhaitent dénoncer aux yeux du monde, Gerstein va se retrouver mêler aux horreurs perpétrées.

Alain Le Ninèze, nous donne les faits, ils utilisent tous les documents disponibles afin de donner aux lecteurs la possibilité de se faire un avis, car la justice elle-même n’a pas pu statuer sur le cas de cet homme. Ce qui explique qu’il reste aux yeux du monde une énigme.

Gerstein s’est tout de même retrouvé à fournir le Zyklon B, qui a servi à tuer des milliers d’innocents. Donc il appartient au lecteur de se poser les questions que soulèvent cette lecture. Aurait-il pu faire davantage afin d’éviter ce massacre? A t-il été jusqu’au bout de ses possibilités? Aurait-il été entendu quelles que soient les méthodes qu’il aurait utilisées.

Je vous invite donc à vous faire votre propre opinion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s