Noir sanctuaire de Preston & Child

CVT_Noir-sanctuaire_1935Douglas PrestonLincoln Child

ISBN : 2809822271
Éditeur : L’Archipel (03/05/2017

Nous avions, à l’issue de Mortel Sabbat, sorti en poche chez J’ai Lu et dont je vous parlais il y a quelques jours, laissé nos personnages dans des situations inquiétantes. En effet, Pendergast avait disparu et  Constance se retrouvait bouleversée …

Il fallait donc lire immédiatement la suite et connaître le fin mot de l’histoire. Preston & Child nous embarquent donc une fois de plus dans une aventure, dans le vrai sens du terme, des poursuites à l’autre bout du monde par tous les moyens de transport envisageables, des morts, des morts qui ressuscitent, bref, vous l’aurez compris on ne s’ennuie pas avec ce dernier opus des enquêtes de Pendergast.

J’avoue être une novice dans la connaissance de cet enquêteur atypique, ce n’est que la troisième fois que je le suis dans ses aventures, mais à chaque fois je ressors de ma lecture avec cette envie d’en connaître plus. Il faut dire que le personnage est vraiment hors norme, cet homme est intemporel ainsi que Constance d’ailleurs, ils amènent tous deux un petit côté kitch à des enquêtes actuelles auxquelles une touche de science-fiction vient finir de donner toute sa saveur.

Une lecture, qui saura combler les fans de la première heure et qui séduira, ceux comme moi, qui découvre les multiples facettes de ce personnage ambiguë qui réserve de nombreuses surprises.

Je vous invite à découvrir un autre avis de blogueuse concernant ce roman:

https://aufildesplumesblog.wordpress.com/2017/05/26/noir-sanctuaire-de-preston-et-child/

4ème de couverture:

Après une mauvaise rencontre dans les marais d’Exmouth, Massachusetts, l’agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu…
Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les souterrains du manoir de Pendergast, au 891 Riverside Drive, à New York, où une bien mauvaise surprise l’attend…

Publicités

Une réflexion sur “Noir sanctuaire de Preston & Child

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s