Les chroniques du Cleus de Sylvain Woiry

61E5Su2thWL._SX195_

Sylvain Woiry
ISBN : 2332929665
Éditeur : Edilivre-Aparis (02/06/2016)

 

J’ai été absolument séduite par cette lecture, qui je dois le dire m’a totalement surprise.
En effet, le résumé ainsi que le prologue ne me laissaient pas à penser que j’allais vivre ce genre d’aventure.
Tout d’abord happée par l’histoire de Sylvestre, qui se reproche de manquer de courage face à des difficultés qu’il rencontre au quotidien, et qui va se retrouver à vivre une épopée qui va lui faire découvrir qui il est réellement et ce dont il est capable.
Puis la magie, les fées, les runes, ces mondes nouveaux que l’auteur nous fait découvrir. Une histoire riche et passionnante qui derrière un côté qui de prime abord peut paraître enfantin, est capable de séduire un public large, dont je fais partie.
Un joli moment d’évasion, qui me donnait envie d’ouvrir ma liseuse à chaque instant libre de ma journée afin d’avancer dans ma lecture.
Je vous invite donc à découvrir Sylvestre et ses aventures incroyables, qui vous transporteront et vous feront rêver durant quelques heures.
De mon côté, lorsque mes enfants étaient plus jeunes, je prenais un grand plaisir à leur lire chaque soir quelques pages ou plus d’un livre, celui-ci en aurait évidemment fait partie.

Résumé:

Lorsqu’’une fée a enfreint la loi la plus importante du grimoire des harmonies universelles, en offrant le baiser de clairvoyance à un jeune humain, elle a mis en branle les sombres rouages du destin.

Le mauvais augure du roi Pern est sur le point de se réaliser, mais comme en écho, une autre prophétie bien plus ancienne se réveille à son tour. Sylvestre et Ellunia pourront-ils lutter contre ces obscures magies ? Ou seront-ils happés par elles ? Survivront-ils aux nombreux dangers qui jalonnent leur chemin ? Ou périront ils sous les coups de leurs ennemis tapis dans l’ombre ? La balance de la destinée vacille, mais de quel côté penchera-t-elle ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s