A l’ombre de l’arbre kauri de Sarah Lark

 

CVT_A-lombre-de-larbre-Kauri_2455

Sarah Lark
ISBN : 2809822360
Éditeur : L’Archipel (07/06/2017)

Il y a un an, jour pour jour, je vous parlais du roman de Sarah, Les rives de la terre lointaine:

https://livresque78.wordpress.com/2016/06/20/les-rives-de-la-terre-lointaine-de-sarah-lark/

Aujourd’hui, je vous fais découvrir, la suite en quelque sorte, de cette magnifique épopée.

Ce nouveau roman, qui peut tout à fait se lire indépendamment nous transporte une nouvelle fois sur la terre des Maories, nous y faisons la connaissances des enfants de Ian Coltrane, de Kathleen, de Lizzie… Mais nous découvrons surtout, de nouvelles difficultés, car vous le savez Sarah Lark n’épargnent rien à ses personnages. En fait, c’est l’époque qui ne leur épargne rien, une période dans la vie de la Nouvelle Zélande, où la femme, qu’elle soit Pakeha  » ou Maorie cherche à trouver sa place et à prendre une certaine indépendance.

Donc, en parallèle de la vie par moment insupportable de Violette, de Rosie, de Chloé, nous découvrons le combat des toutes ces femmes pour faire changer les choses, notamment en tentant d’obtenir le droit de vote.

Cette histoire est donc principalement tournée vers les femmes et leurs combats, Sarah Lark rend hommage à leur courage et à leur détermination qui force le respect.

Encore une superbe lecture que nous propose ici l’auteur.

4ème de couverture:

Nouvelle-Zélande, 1875. Lizzie et Michael cultivent l’’espoir d’’un jour posséder leur propre domaine. Mais ces perspectives heureuses sont soudain assombries par la disparition de leur fille adoptive, kidnappée par un chef maori…
Pendant que Michael se démène pour retrouver sa fille, Kathleen – son ancienne fiancée – apprend une bonne nouvelle : son fils Colin rentre au pays. Mais nul ne mesure les conséquences de ce retour pour les deux familles…
Prenant pour toile de fond les paysages grandioses de la Nouvelle- Zélande, Sarah Lark fait la part belle à ses héroïnes, et au combat qu’’elles mènent pour conquérir liberté et indépendance.

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s