Feuilles de Michael Fenris

519W72AeyyL._SX195_

Michael Fenris
ISBN : 2810416141
Éditeur : Editions Prisma (18/11/2015)

J’avoue! J’avoue que j’ai tardé à mettre à cette lecture, ce n’est pas que l’envie m’en manquait, mais tous les grands lecteurs le savent, les semaines ne comptent pas assez d’heures.
Mais bon! Comme on dit : « Mieux vaut tard que jamais ». J’ai donc j’ai profité de quinze jours de soleil et de plage pour m’y plonger.
Pour un premier roman, l’auteur m’a totalement scotché, il nous emmène dans son univers et nous fait découvrir tout ce qui l’a influencé et lui a probablement donné envie d’écrire. Moi qui suis une fan des premiers romans de Stephen King, j’ai ici retrouvé une ambiance familière. Un univers qui oscille entre réalité et imaginaire, un sujet original, une écriture fluide et intelligente… Un petit côté écolo malgré ce qu’en dit l’auteur…ou en tout cas une constatation évidente de l’impact de l’homme sur la nature.
Lu en numérique en quelques heures, j’en redemande et je vais donc très rapidement me diriger vers le deuxième roman de Michael Fenris: le syndrome Noah. Un bilan de cette lecture, donc, on ne peut plus positif, un livre que je recommande sans modération.

4ème de couverture:

À Hope Falls, petite ville américaine isolée au milieu d’une immense forêt, près de la frontière canadienne et des anciens territoires algonquins, tout est régi par Vernon Krueger. Maire, directeur de la plus grosse scierie de la région et propriétaire de la moitié de la ville, cet homme peu scrupuleux n’hésite pas à déforester sans aucune considération pour la nature environnante. Jed, son bras droit, cautionne de moins en moins ses pratiques douteuses, et tente vainement de préserver la forêt. Un phénomène étrange se produit alors : les feuilles des arbres commencent à tomber et, portées par un vent inhabituel, envahissent sans fin la ville, jusqu’à la recouvrir dangereusement. L’inquiétude s’empare peu à peu des habitants coupés du monde par ces murs de feuilles mortes et la tempête, à mesure qu’ils perdent tout contrôle sur des événements de moins en moins naturels. Tandis que l’angoisse grandit et que les habitants de Hope Falls plongent dans un véritable enfer auquel ils vont devoir survivre coûte que coûte, secrets enfouis et véritables caractères se révèlent au plus mauvais moment. Jed prend la tête des équipes de secours, mais bientôt il devra accepter l’incroyable et se résoudre à suivre ses intuitions… Tension, suspens, mystère, une intrigue qui se déroule à la frontière du surnaturel, et vous tient en haleine de la première à la dernière… feuille.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s