Les filles du Nightingale de Donna Douglas

Les_filles_du_nightingale__c1_large

 

Voici un premier tome d’une saga où vous découvrirez le quotidien des jeunes filles des années 30 qui souhaitent devenir infirmières. La profession a bien évidemment changé depuis, j’ai donc trouvé passionnant de suivre ces histoires de femmes motivées, courageuses, ambitieuses. Elles viennent toutes de milieux très différents, certaines sont aisées, mais pas forcément heureuses pour autant et d’autres n’ont pas été gâté par la vie et ne possèdent pas grand chose mais ont une hargne et une volonté à toute épreuve.

Elles sont attachantes, ce premier roman met le pied à l’étrier et donne forcément envie de découvrir rapidement la suite.

Pour ceux et celles qui ont du mal avec les sentiments larmoyants à foison, rassurez-vous, ce roman est touchant mais les protagonistes restent dignes et combattantes. Après tout elles se préparent à un métier dont la rudesse est bien connue.

Vous l’aurez compris, c’est donc un vrai bon moment de lecture dont je vous parle. N’hésitez pas.

4ème de couverture:

À corps perdu Trois jeunes filles très différentes s’inscrivent comme apprenties infirmières dans un grand hôpital d’enseignement de Londres en 1934.DORAElle quitte sa misérable maison bondée de la classe ouvrière pour une meilleure vie. Mais possède-t-elle ce qu’il faut pour suivre les autres filles mieux éduquées? Et est-ce que son détestable beau-père la laissera un jour partir? HELEN / Elle est née pour cette carrière: son frère est médecin et sa toute puissante mère est une administratrice de l’hôpital. Mais est-ce que l’affliction secrète d’Helen la mènera à sa propre perte? MILLIE: Voici une aristocrate rebelle, dont l’attitude insouciante la fera se buter encore et encore contre l’infirmière en chef. Est-ce que tout cela lui tient suffisamment à coeur pour devenir une infirmière? Ou retournera t-elle à la vie luxueuse pour laquelle elle est née?

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Les filles du Nightingale de Donna Douglas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s