Code 93 d’Olivier Norek

PicsArt_12-13-09.17.09.png

Je le dis souvent, il m’arrive de faire les choses à l’envers. C’est ce qui s’est passé avec Olivier Norek, j’ai tout d’abord lu Territoires, qui est son deuxième roman.

En voici d’ailleurs ce que j’en avais pensé à l’époque:

https://wordpress.com/post/livresque78.wordpress.com/961

Il faut que j’avoue ici, tout de suite et maintenant, que j’ai d’ailleurs préféré le second opus que Code 93, que je viens de terminer.

C’est plutôt bon signe, la plume de l’auteur s’affie et se perfectionne, mais peut-être, ne serez vous pas tous de mon avis.

J’ai été moyennement emballé par cette histoire, bien que la construction soit assez intéressante, je m’y suis un peu perdue. L’enquête ne m’a pas ébouriffé…J’ai même quelques fois décroché un peu.

Pourtant cela ne m’empêchera pas de lire Surtension et Entre deux mondes, qui attendent bien sagement dans ma bibliothèque et sont, j’en suis certaine, d’une grande qualité.

Toujours est-il que Code 93m’a un peu déçu, les premières pages amènent plein de promesses, qui ont eu du mal à être tenues. Mais voilà on oublie et on passe à autre chose, bonne lecture à tous, n’hésitez pas à me parler de votre ressenti concernant ce roman d’Olivier Norek, j’aimerai connaître vos avis.

4ème de couverture:

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d’autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d’un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.

Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d’un mystérieux dossier, le «Code 93» ?

Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison…

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Code 93 d’Olivier Norek

  1. J’attendais cet avis, car je me suis acheté quelques Norek en novembre… Dont celui-ci !
    Erf, dommage que ce premier ouvrage ne réponde pas à tes attentes. Du coup, je me note de le lire en premier afin de faire les choses dans l’ordre et de ne pas ressentir la meme déception que toi. ^^ »

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai que j’aurai dû les lire dans le bon sens… Mais pas grave ça arrive une déception de temps en temps. En plus ce n’est pas le style ou l’écriture, c’est juste l’histoire qui ne m’a pas plu plus que ça. J’espère avoir ton avis pour savoir ce que tu en as pensé. A bientôt.

      Aimé par 1 personne

  2. A mon avis, tu as raison de penser qu’avoir lu le tome suivant avant est un peu responsable de ta déception ! Je pense que Code 93 livrait en vrac les nombreux sentiments qu’on doit ressentir quand on est flic depuis tant d’années ! Là je suis dans « entre deux mondes » et, alors même que j’ai aimé Code 93, je sens ici plus de maturité et de contrôle dans l’écriture. Et ça fait tout autant mouche au niveau des sentiments…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il certain que cette inversion des romans m’a perturbe dans mon plaisir. Mais je reste tout de même sut le fait que l’intrigue de Territoires et bien plus prenante. Après je comprend que ce premier roman pose les personnages et leur histoire, donc dans ce cas l’enquête et l’intrigue sont moins présentes, c’est évident.

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s