Le choix d’une vie de Alia Cardyn

PicsArt_12-17-04.15.00.pngJe vous parle aujourd’hui d’une parution d’une maison d’édition dont les romans me parlent beaucoup. Ce livre ne déroge pas à la règle.

Le choix d’une vie de Alia Cardyn est une magnifique lecture qui traite d’un sujet délicat mais qui est aussi un fait de société qui touche nombre de personnes…Mais il traite aussi de la difficultés de faire des choix dans une vie, des choix qui impactent la suite de notre existence mais aussi celle des autres.

Un roman plein de délicatesse, de compréhension, d’amour,  même si il est parfois hésitant et incertains, un roman sur la vie tout simplement.

Alia Cardyn nous livre les réflexions de quatre protagonistes, dont les destins se croisent de façon plus ou moins proche. On commence par chercher à comprendre pourquoi ces personnages interviennent puis tout devient limpide et évident. Chacun amène sa pierre à l’édifice qu’est cette belle histoire.

Un roman qui amène à réfléchir sur la chance de ne pas se retrouver dans la situation de Mary, et sur le courage qui lui aura fallu afin de contrer les difficultés que la vie met sur son chemin.

Une très jolie lecture comme a l’habitude de nous faire découvrir Charleston.

Merci pour cette belle découverte, celle de cette auteur et celle de cette histoire.

4ème de couverture:

« Voici mon histoire. Elle aurait pu être si différente. Sans doute est-ce le réflexe facile d’une vie mature que de revisiter ses choix, d’oser les regarder pour ce qu’ils sont, autant de pas dans toutes les directions. Pourtant, je n’avais de cesse de marcher avec un but précis. À la minute de ma naissance, alors que je prenais ma première inspiration pour pousser ce cri puissant en quête d’air et de chaleur, mon destin était déjà tracé. Une chance m’était enlevée et le chronomètre lancé. Les lumières éblouissaient mes yeux s’ouvrant sur ce monde et il me restait si peu de temps pour réaliser mon rêve. »

L’épouse d’Archibald a disparu.

Mary s’interroge sur son désir d’enfant.

L’assurance du beau Jack est sur le point de vaciller.

Et la très discrète Adélaïde aura bientôt plus d’un secret.

Ils ont tous un point commun. Oseront-ils faire ce choix qui changera leur destin ?

 

Publicités

2 réflexions sur “Le choix d’une vie de Alia Cardyn

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s