Il suffira d’un signe de Céline Rouillé

 

PicsArt_01-02-08.50.57

 

Céline Rouillé
ISBN : 282461028X
Éditeur : City Editions (02/08/2017)

Céline Rouillé, vous connaissez? Je vous ai parlé de son livre: Demain n’attend pas, en septembre 2016. Voici ce que je vous en disais à l’époque:

https://livresque78.wordpress.com/2016/09/13/demain-nattend-pas-de-celine-rouille/

Ce nouveau roman de l’auteure: Il suffira d’un signe, est tout aussi passionnant, Céline Rouillé a l’art de créer des personnages passionnants, de mettre en scène des vies, qui tout en étant simples , parviennent à être délicieuses à suivre.

Ici, nous découvrons principalement Jeanne, une trentenaire, de caractère simple et plutôt effacé, qui va montrer une détermination incroyable à mener sa vie, à répondre aux difficultés de celle-ci et à suivre son destin. 

Un roman qui aborde de nombreux thèmes essentiels, entre autre l’amitié, l’auteure nous parle de rencontres si belles et intenses que le lecteur suit avec passion et émotion ces petits moments qui font la richesse d’une vie. Mais aussi, le destin, les secondes chances, la capacité d’un être à voir les signes qui jalonnent son parcours, et qui lui font prendre telle ou telle direction.

Un roman rempli de positivité, de sourires, de larmes…

Un roman rempli des éléments qui font la vie, tout simplement.

Très belle lecture.

Résumé:

À trente ans passés, Jeanne vit surtout sa vie par procuration. En allant à son travail chaque matin, elle invente des histoires mettant en scène les inconnus qu’’elle croise dans le métro, entre Belleville et Opéra. Enfermée dans un quotidien trop réglé et organisé, ses rares amis lui affirment qu’’elle passe à côté du bonheur. Pourtant, quatre ans plus tôt, le temps de quelques jours fugaces, Jeanne a été heureuse, vraiment. Charles, rencontré à la terrasse d’’un café, a illuminé sa vie avant de soudain disparaître. Leur histoire d’’amour a été aussi passionnée que brève, laissant Jeanne profondément meurtrie. Un matin, elle reçoit une lettre qui fait ressurgir ce passé et éclater les remparts qu’’elle s’’était soigneusement construits. Et si elle pouvait retrouver Charles ?
Il suffit parfois d’’un signe, un petit signe pour que tout change… à condition de laisser les hasards de la vie guider ses pas.
Entre rires et larmes, un délicieux roman sur les secondes chances de la vie.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Il suffira d’un signe de Céline Rouillé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s