Criminal Loft de Armelle Carbonel

PicsArt_01-07-07.37.57.png

 

Aujourd’hui je vous parle du cadeau de Noël que j’ai reçu de mes enfants.

Un roman prenant, tel que je l’imaginais, une intrigue originale pour un livre hors du commun. Il m’a bien sûr fait sourire dans l’utilisation de ses termes, car je n’ai pu m’empêcher de penser, ceux qui ont connu les débuts de la télé-réalité en France, me comprendront, au Loft de M6.

Alors certes, les termes sont les mêmes, mais je peux vous garantir que les candidats n’ont rien à voir…8 Condamnés à mort sélectionnés et qui vivent isolés, filmés 24 heures sur 24. Leur loft est un ancien sanatorium, réputé pour être hanté.

Le prix pour le gagnant est celui de la liberté, qu’il va devoir acquérir en séduisant le public…

Mais attention, cela ne va être de tout repos, j’en suis d’ailleurs heureuse, car nos pensionnaires sont loin d’être des enfants de cœur.

Alors prenez vos téléphone pour voter pour votre salopard préféré, celui à qui vous souhaitez offrir une seconde chance. Ou alors dirigez vous vers votre libraire préféré et achetez Criminal Loft.

4ème de couverture:

Etats-unis. Kentucky. Sanatorium de Waverly Hills. Ils sont huit. Six hommes, deux femmes, condamnés à la peine capitale et sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé : « CRIMINAL LOFT » !

Chaque semaine, les votes du public élimineront un candidat afin qu’il reprenne sa place dans le couloir de la mort.
Un seul d’entre eux recouvrera la liberté… Mais lorsque huit dangereux criminels se retrouvent prisonniers du lieu dit « le plus hanté des Etats-Unis », l’aventure tourne au cauchemar… Quelles terribles épreuves leur réservent les créateurs du loft ? Jusqu’où iront-ils pour prouver qu’ils méritent de vivre ? A vous de juger…

A travers ce roman, l’auteure dénonce l’émergence des jeux réalité, parfois choquants, qui envahissent nos écrans. Elle exploite les dérives liées aux concepts les plus extrêmes, entretenues par l’appétence morbide d’un public en quête de sensations fortes.

 

 

 

 

 

Publicités

10 réflexions sur “Criminal Loft de Armelle Carbonel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s