Amoureuses de Charlotte Léman

 

 

81SbIMHYDRL._SL1500_.jpgEnvie d’un peu de fraîcheur, de bonne humeur? Alors parfait, vous êtes au bon endroit.

Charlotte Leman nous propose une comédie qui fait du bien, qui fait sourire. Deux supers copines à qui la vie a décidé de jouer quelques tours pendables avec les hommes, pourtant elles y croient encore. Elles vont donc se soutenir dans le recherche du grand amour, elles nous amusent les deux copines, elles n’ont pas la langue dans leur poche et elles ont tout un tas d’idées pour parvenir à leur fin.

J’ai aimé le côté mature de Charlotte et Valentine, elles sont mamans et savent ce qu’elles veulent, elles nous font donc biensûr un peu penser à Bridget Jones, mais avec de la cervelle en plus, moins gaffeuse. Pourtant l’ensemble du roman nous fait bien sourire, j’ai tout le long de ma lecture eu très envie d’en savoir plus.

L’auteure, m’a séduite par ses dialogues et ses scènes qui nous rappellent à toutes des moments vécus, ou des pensées que nous avons eu à un moment de notre vie de couple.

Une lecture qui fait vraiment du bien.

4ème de couverture:

Après des vacances de maman solo bien trop « solo » à son goût, Charlotte retrouve Paris et son poste de communicante chez Love Empire, la start-up de l’amour. Heureusement, la perspective du retour de Mathieu, son boss charismatique et amant, vient égayer son quotidien morose. Mais les retrouvailles ne vont pas tout à fait se passer comme prévu…
De son côté, Valentine, rédactrice au magazine ExceptionnElles, a enfin classé, archivé (ou presque) le dossier Alexis, son amour de jeunesse, et décide de donner une dernière chance à son couple. Mais pour cela, il faut être deux…
Entre métro, boulot, bobos et loupiots, la rentrée ne s’annonce pas de tout repos pour les deux meilleures amies pourtant bien décidées à ne pas renoncer à leur part du gâteau. Heureusement, il n’y a pas d’âge pour (re)tomber amoureuse.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s