Une coccinelle dans le cœur de Angie Le Gac

CVT_Une-Coccinelle-dans-le-coeur_9066

Il me faut être totalement franche, Angie Le Gac m’était totalement inconnue. Une coccinelle dans le cœur est pourtant son 6ème roman.

Cette lecture m’a réellement touché en plein cœur, je suis K.O. J’ai trouvé que l’auteure avait une maturité dans l’écriture ainsi qu’une sensibilité, qui lui permettent de manipuler les mots et les sentiments de ses lecteurs à sa guise, et là, elle touche vraiment au point sensible.

Angie Le Gac traite d’un sujet sensible et assez méconnu, la bipolarité et tout ce qui traite des pathologies mentales fait très peur en règle générale. Ici nous le vivons de l’intérieur à travers Elena qui souffre de crises, qui vont faire de sa vie un enfer. Cette jeune femme va pourtant tout au long de cette histoire, nous prouver à quel point elle est est tenace et courageuse, à quel point l’amour est plus fort que tout.

Un roman juste magnifique, qui m’a marqué et dont les sensations vont me ester longtemps en tête. J’ai l’impression d’avoir rencontré Elena, d’avoir vécu ses souffrance et ses bonheurs, d’avoir partagé son quotidien.

Merci Angie Le Gac pour cette superbe découverte et ne doutez à aucun moment de votre talent et de votre capacité à transmettre tout un panel d’émotions.

A découvrir absolument.

Résumé:

Elena est jeune. Elena est belle. Elena est malade. Parfois, elle a envie de mourir… Mais la plupart du temps elle veut vivre haut et fort, de plus en plus vite, comme sur un immense manège de fête foraine.

Entre ses séjours en clinique et sa vie professionnelle, elle essaie de se construire jour après jour et de trouver sa propre voie vers le bonheur.

Aidée de Simon, son homme-talisman, elle tutoie les anges. Mais la vie en a décidé autrement. Il lui faudra énormément de courage pour surmonter les épreuves qui émaillent son parcours et retrouver peut-être le chemin de la félicité.

Entre romance et drame, découvrez l’’histoire d’’Elena.

Publicités

3 réflexions sur “Une coccinelle dans le cœur de Angie Le Gac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s