Le moulin du loup de Marie-Bernadette Dupuy

617dkeP98ML._SX195_Cette édition comporte trois livres, soit les trois premiers tomes de la saga de Marie-Bernadette Dupuy: Le moulin du loup.

Je découvre grâce à Babelio et Masse critique cette auteure, dont j’ai bien entendu parler à de nombreuses reprises, mais l’occasion de la lire ne s’était pas présentée.
Et bien c’est chose faite, j’ai plongée avec une délectation non simulée dans l’univers de Marie-Bernadette Dupuy. Un talent incroyable pour nous transporter et nous immerger dans le thème et l’époque de ses romans. J’ai vécu au rythme des malheurs mais aussi des joies des ses personnages, qui sont d’une telle véracité qu’on peut les apercevoir.

On vibre, on s’agace, on vit les occasions manquées, les échecs au fil des pages. Des personnages attachants mais d’autres détestables, des injustices que l’on trépigne de voir se régler au grand jour. Des histoires telles que je les aime tout simplement. Des paysages beaux et apaisants, l’amour de les habitants portent à leur terre…

C’est le type de lecture dont il est difficile de sortir, et passer à un autre livre est assez difficile.

Mais je me rassure quand je vois tout ce qu’a écrit l’auteure, j’ai de quoi me faire plaisir encore longtemps. Merci Babelio. Merci Omnibus.

Résumé:

Saga familiale, amours impossibles et secrets de famille : en Charente, les aventures semées d’embûches d’une jeune fille rebelle et d’un bagnard, à la fin du XIXe siècle.

Dans la vallée des Eaux-Claires, la jolie Claire, au tempérament rebelle, mène une jeunesse insouciante dans les ateliers du moulin où son père fabrique du papier et la campagne environnante où elle se promène avec le loup qu’elle a recueilli.

Bientôt, tout s’effondre : accablé de dettes, son père la promet en mariage au fils d’un riche propriétaire, à qui elle voue une haine farouche. Or, un soir, Claire rencontre Jean, jeune bagnard en cavale. La passion va lier ces deux êtres que tout oppose. Mais il est des chaînes impossibles à briser?

Avec Le Moulin du loup, Marie-Bernadette Dupuy revient à ses racines charentaises, dans le cadre superbe de la vallée des Eaux-Claires, site mystérieux et chargé d’histoire

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Le moulin du loup de Marie-Bernadette Dupuy

  1. Oh oui une belle saga que je suis en train de relire avec plaisir ! J’en ai lu 2 et j’attends que les autres se libèrent à la médiathèque…
    J’ai lu pas mal de choses de cet auteur et jamais déçue !
    Merci pour ta chronique Magali qui va donner des idées à d’autres !
    Bises

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s