La femme à la fenêtre de A.J. Finn

51TzGRRceoL._SX195_

J’ai tout d’abord vu passer la couverture de ce livre un peu partout, j’ai donc cédé à la tentation médiatique et me suis rendue chez mon libraire.

J’ai lu La fille du train, la blogosphère compare ces deux romans mais malheureusement pas toujours dans de bons termes. Pour ma part La fille du train https://livresque78.wordpress.com/2015/04/12/la-fille-du-train-de-paula-hawkins/ m’a séduite, je ne suis donc pas inquiète en débutant cette lecture.

Mais il faut tout de même que j’avoue que le début de l’histoire m’a semblé un peu poussif, beaucoup de pages tournées pour peu d’événements majeurs. Certes, c’est un roman qui joue principalement sur le psychologique donc on ne s’attend pas à de l’action à chaque page, mais tout de même.

Cependant, l’histoire est assez mystérieuse, bien que j’ai deviné certaines vérités dès les premières pages, la suite réserve de belles surprises. 

Un dénouement assez étonnant auquel je n’avais pas pensé tant j’étais agacée par cette Anna qui sombre chaque jour un peu plus.

Un final qui rattrape donc la lenteur de cette histoire et qui rend donc ce roman bien plus attrayant que ce qu’il laissait présagé.

L(intrigue se bonifie en avançant et l’auteur a au final réussi à m’embarquer, j’aurais juste aimé que cela arrive plus tôt.

Résumé:

Elle a tout vu, mais faut-il la croire ?
Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d’emménager en face. Un soir, Anna est témoin d’un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?

 

 

Publicités

Une réflexion sur “La femme à la fenêtre de A.J. Finn

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s