Divine Corruption tome 1 de David & Alexandre Rousseau

Frontbackneve

 

Aujourd’hui, voici un article sur un style de roman que je lis peu: la fantasy. 

Ici ce sont deux jeunes auteurs qui tenaient à ce projet de livres et sont parvenus à le mettre en place et en lumière.

Un premier tome qui commence assez durement, un côté gore qui m’a un peu fait craindre pour la suite, rassurez-vous c’est juste une mise en bouche ( vous comprendrez la blague en lisant le livre 😉 ).

De la fantasy pure et dure, des mondes imaginaires, des combats, des humains immortels ou dont la longévité ferait pâlir le doyen du monde.

Un univers envoûtant mais je dois l’avouer assez complexe, il faut bien se plonger dans sa lecture, pas le moment de faire deux choses en même temps, restons concentrés.

Un premier essai réussi pour ces deux frères autodidactes, ce qui donne envie de découvrir la suite et la direction qu’ils vont donner à cette histoire.

Résumé:

Divine corruption: Déviance est le premier tome d’une série de fantasy. Il trace les déboires d’un soldat au premier royaume, un plan divin où les humains sont à la fois esclave et salvation de la lignée céleste. L’univers mélange magie, politique, psychologie et froideur. Il reflète notre perception du monde en extrapolant la partie que l’on essaie parfois d’oublier. L’ambition, la cruauté, l’orgueil autant de péchés qui peuvent faire basculer une vie et un royaume.
“Joseph est un soldat humain tricentenaire ambitieux à la recherche d’une opportunité rare, rejoindre la caste céleste. Pour ce faire, il entre au service d’un archange manipulateur et avide de pouvoir qui l’entraîne dans une course pour sa survie. Fier et déterminé, il accepte sans hésitation la tâche qui lui est confiée, loin d’imaginer toute la portée de cette décision.
Que devient-on à notre mort terrestre? Un paradis, un dieu aimant et bienveillant attendant patiemment notre venue, facétie ou vérité? Derrière la beauté se cache parfois la pire des cruautés.”

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Divine Corruption tome 1 de David & Alexandre Rousseau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s