La vie étoilée d’Ethan Forsythe de Antonia Hayes

9782290153888 A paraître le 02 mai 2018

Antonia Hayes

J’ai Lu

508 pages

https://www.jailu.com/Catalogue/litterature-etrangere/la-vie-etoilee-d-ethan-forsythe

Difficile de vous parler de ce roman sans trop vous en dévoiler.

Je peux déjà commencer par vous dire que c’est une lecture emplie d’amour, entre Ethan et sa mère la relation est forte. Ce jeune homme de douze ans est différent, il est extrêmement intelligent, sensible, et isolé car souvent le génie est incompris. Il possède aussi l’intelligence du cœur, celle qui vous ouvre aux autres, à l’amour et qui vous donne la capacité de pardonner, de passer outre les problèmes, le genre d’enfant que l’on a envie de prendre dans ses bras, de protéger. 

Antonia Hayes nous raconte ici une histoire qui traite du pardon, de l’erreur humaine car en effet dans la vie tout n’est pas toute blanche ou toute noire…Le pardon peut-il être accordé en toutes circonstances? La difficulté n’est-elle pas de se pardonner à soi-même?

Nous découvrons l’histoire de chacun grâce à des retours dans le passé, qui petit à petit nous permettent de comprendre et nous amènent à voir les choses sous un autre angle.

Un roman émouvant, qui amène inexorablement à une réflexion sur notre propre position de parent et qui nous ouvre un regard différent sur nos enfants. A lire absolument car c’est une histoire de celle qui vous marque.

Résumé:

Du haut de ses douze ans, Ethan Forsythe est un garçon pas comme les autres : il vit la tête dans les étoiles, rêve d’Einstein et de supernovas. Ethan ignore tout de son père, jusqu’au jour où il tombe sur une étrange lettre… Quel secret sa mère garde-t-elle enfoui ? Ethan  veut découvrir par tous les moyes la vérité sur sa famille.

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “La vie étoilée d’Ethan Forsythe de Antonia Hayes

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s