L’essence des ténèbres de Tom Clearlake

Un savant mélange de thriller et de fantastique-horreur, le roman de Tom Clearlake est assez bluffant et il faut le dire assez riche en hémoglobine. De temps en temps il me plaît de débuter sans trop en savoir et c’est ce que j’ai fait avec ce second roman de l’auteur Tom Clearlake, publié aux éditions Moonlight.
L’action démarre rapidement ou en tout cas le sujet est posé, de jeunes enfants ont mystérieusement disparus, le mot enlèvement est posé malgré que tout cela reste trouble et flou.
Le FBI envoie Eliott Cooper, qui est chargé d’enquêter, mais ce qu’il va rapidement découvrir est au delà de l’imagination et de ses compétences.
A partir de là commence pour Eliott un cauchemar et pour le lecteur amateur de thrillers horrifiques, un bon moment de lecture.
J’ai sur le coup pensé que je me perdais dans quelques longueurs dans l’écriture, mais j’ai finalement vitre compris que les pensées de Tom sont très important pour percevoir en totalité la palette des émotions qu’inspire cette situation dans laquelle il se retrouve, sur un coup de malchance, pourrait-on dire.
Tom Clearlake parvient à nous saisir d’une angoisse prenante, car les questions fusent, comment Tom peut-il se sortir de ce mauvais pas, cette situation a t-elle un rapport avec les enlèvements d’enfants?
Une ambiance bien sombre et oppressante dont les fans du genre se délecteront. On y sent l’inspiration des plus grands, on imagine donc quelles ont été les auteurs qui ont bercés les envies d’écrire de Tom. A vous de vous faire votre idée à présent, mais je pense que vous ne serez pas déçus.
Résumé:
La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d’enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.L’agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d’agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville… et ça n’est que le début de son enquête.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s