Anguilles démoniaques de Yû Takada


IMG_20180614_093923.jpg

Anguilles démoniaques est un roman Japonais, une première pour moi. Sorti aux éditions De Saxus le 07 juin 2018, il nous emmène comme son accroche de couverture l’indique dans les bas-fonds de Tokyo. 

Je dois tout d’abord vous donner mon ressenti final sur ce livre: j’ai aimé le style, l’ambiance et l’histoire. Pourtant, la première partie m’a semblé traîner en longueur.

Attention, je ne me suis pas ennuyée! Mais je m’attendais à un événement qui ne venait pas, donc j’ai eu quelques doutes, puis l’histoire est partie dans une direction que je n’avais pas vu venir et je n’ai pas été déçue. La seconde partie, est donc bien plus intense et les pages se tournent à toute vitesse.

Donc, certes ce n’est pas le type de lecture dont j’ai l’habitude et vers laquelle je me dirige naturellement, mais je suis au final ravie de m’y être arrêtée. 

Masaru, ce jeune homme si timide et réservé, semble tellement hors de l’univers dans lequel il se retrouve à évoluer. Sa culture s’ajoutant à sa nature, le rend attachant, malgré sa carrure impressionnante.

Des personnages tellement mystérieux et intéressants, par leur culture mais aussi par la noirceur de la vie qu’ils mènent. Le plongeon dans cet univers est très intense, et on y reste encore quelques heures après la fin de la lecture. 

Un roman et un style à découvrir, car le dépaysement est assuré.

IMG_20180614_095933.jpg

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s