Des jours et des vies de Gill Paul

51s6TaiFPNL._SX195_

 

Je vous parle aujourd’hui d’un roman Charleston, maison d’édition que j’affectionne particulièrement pour ces sublimes histoires d’amour qui se déroulent à différentes périodes de l’histoire et ses paysages qui nous assurent un voyage on ne peut plus exotique.

Ici nous partons tout d’abord pour la Russie de 1914, l’auteure nous emmène auprès de la famille impériale, les Roumanov. Une magnifique histoire d’amour va naître entre la grande duchesse Tatiana et Dimitri, un officier de la cavalerie. Attention, je ne vous parle pas d’une simple histoire d’amour comme tant nous sont racontées dans différents romans. Je vous parle d’u coup de foudre, d’une passion hors norme, de la rencontre entre deux âmes sœurs, que l’époque, les événements, les origines sociales, la vie tout simplement va compliquer et bien plus.

Le voyage et les événements ne s’arrêtent pas là, le chemin de Dimitri va  passer par l’Allemagne, l’Angleterre, les États-Unis…

En  alternance avec ces événements qui jalonnent la vie de Dimitri et Tatiana, nous découvrons en 2016 Kitty, qui suite à une trahison personnelle, met sa vie Londonienne entre parenthèses pour vivre et retaper le chalet légué par son arrière grand-père. Elle va y découvrir d’incroyables secrets.

Un roman absolument passionnant, qu’il est difficile de lâcher tant il nous prend au cœur. Des personnages historiques, dont l’auteure s’est inspirés, elle mêle donc faits avérés et y rajoutent certains éléments fictifs. Cet ensemble en fait une romance historique à lire à tout prix, l’amour, l’attachement, la compassion, les notions de fidélité et la volonté de vivre et de pardonner la rende touchante et pourtant difficile par moments. 

AVT_Gill-Paul_4444

http://www.gillpaul.com/

Résumé:

2016. Confrontée à l’infidélité de son mari, Kitty Fisher quitte Londres pour se réfugier dans le chalet de son arrière-grandpère, aux États-Unis. Là, sur les rives du lac Akanabee, elle découvre un magnifique bijou qui va lui permettre de révéler un secret de famille longtemps caché…

1914. La Russie est au bord de la rébellion, et la famille impériale, les Romanov, fait face à un futur tout aussi terrifiant qu’incertain. La grande-duchesse Tatiana est tombée amoureuse d’un officier de cavalerie, Dimitri, mais les événements vont mettre à mal leur relation naissante ainsi que leurs vies…

Des jours et des vies est un roman qui traverse les siècles, offrant à ses lecteurs une inoubliable histoire d’amour, de perte et de résilience, dans la lignée des romans de Kate Morton et Lucinda Riley.

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Des jours et des vies de Gill Paul

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s