La perfection du crime de Helen Fields -Marabout thriller

9782501122665-001-T

 

Un plongeon dans l’esprit torturé d’un tueur sans aucun pitié ni remords pour ses victimes. Une enquête mené par le commissaire Callanach, qui sort d’une période difficile et cherche à oublier par la fuite. Aura t-il les épaules pour trouver ce malade? Le décor de l’Ecosse en toile de fond.

Des faux semblants, des erreurs, des convictions ébranlées, rien ne nous est épargné dans ce thriller intelligemment conçu, deux groupes d’enquêteurs, deux affaires, très différentes mais haletantes et passionnantes. De fausses pistes mises en place par un assassin machiavélique, mais a t-il réalisé le crime parfait?

On connait l’identité de ce fou dangereux assez rapidement mais ses motivations sont dévoilées au fil de l’histoire, un suspense qui monte crescendo, le lecteur se demande à quel moment et de quelle façon tout cela va se terminer.

Difficile de ne pas trop vous en dire, je vais donc me contenter de finir cet avis en vous affirmant que j’ai passé un très bon moment avec ce thriller et cette auteure que je découvre.

Une couverture qui est une réussite et qui attire l’œil, donne envie d’en savoir plus.

Résumé:

Perdu dans une région montagneuse isolée, un corps se consume. Seules des dents et un fragment de vêtement permettent d’identifier les restes carbonisés de l’avocate Elaine Buxton. Dans une pièce dissimulée aux yeux de tous, dans une grande maison d’Edimbourg, la vraie Elaine Buxton hurle dans le noir.
L’inspecteur Luc Callanach vient juste de prendre ses fonctions quand l’affaire de la disparition d’Elaine est requalifiée en meurtre. Ayant abandonné une carrière prometteuse à Interpol, il tient à faire ses preuves aux yeux de sa nouvelle équipe. Mais le meurtrier a couvert ses traces avec un soin tout particulier. Bientôt, une autre jeune femme disparaît, et Callanach se trouve embarqué dans une course contre la montre. Du moins le pense-t-il…
Le véritable sort des deux femmes se révélera être bien plus terrible tout ce qu’il pourrait imaginer.

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “La perfection du crime de Helen Fields -Marabout thriller

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s