Lucide tome 1- Initiation de Soraya Doye

CVT_Lucide-tome-1--Initiation_6277.jpg

 

Pour changer de mes dernières lectures, voici le premier tome d’une saga Young Adult à la Française, cocorico!!! Avec une intrigue qui se déroule à Paris.

Un premier opus qui tient ses promesses et attise la curiosité dès les premières pages. Une lecture qui parvient malgré l’affluence de ce type de roman a traité d’un sujet assez original pour le coup: les rêves et la possibilité d’y vivre une seconde vie. Un monde parallèle, dans lequel Alaya se retrouve plongée le jour de ses 18 ans.

J’ai aimé le tempérament de cette jeune fille, dont le passé contient une grosse plaie très difficile à cicatriser. Elle est forte et volontaire, ce qui va lui permettre de vivre avec un certain aplomb les événements qui vont bouleverser sa vie.
Je retiens aussi et surtout une amitié indéfectible entre Alaya et ses deux amis de toujours, Ethan et Maya, qui ont vécu à ses côtés les moments difficiles. 

Une intrigue agréable mais qui comme souvent manque de détails, de réponses aux questions, mais je ne doute pas que tout cela se précisera dans le deuxième tome, que j’ai hâte de découvrir. 

Cette mise en bouche qu’est le premier tome est une réussite, et saura, je n’en doute pas charmer les jeunes lecteurs mais aussi les moins jeunes, comme moi par exemple…

Résumé:

La nuit de ses dix-huit ans, Alaya découvre qu’elle est une Lucide, un être capable de vivre et de contrôler ses rêves. Sa rencontre avec Thomas, qui partage le même don, va la plonger dans un avenir inconnu où le danger sera omniprésent. Entre traques et révélations, elle devra se montrer impitoyable pour protéger sa famille et son secret. Guidée par son instinct et par son coeur, sa vie sera bouleversée à jamais. Une aventure au-delà des dimensions, à la limite de la réalité, au coeur de la Lucidité. Nous dormons en moyenne vingt-cinq ans au cours de notre vie. Si vous pouviez vivre consciemment vos rêves, que feriez-vous de toutes ces années ?

 

Publicités