La ferme aux maléfices de Edouard Brasey

 

img_20180724_0901197256668547227319597.jpg

Voici qu’aujourd’hui je vous parle, d’une très belle découverte. Un roman riche, angoissant, sur lequel l’auteur parvient à laisser planer une atmosphère oppressante d’un bout à l’autre.

Commençons par le début, cette très belle couverture, qui lorsqu’on l’observe bien, nous fait ressentir différents sentiments, ce magnifique paysage, simple mais efficace et coloré, un endroit qui apaise et incite au repos, et biensûr à la lecture ;-). et en même temps cette maison sombre et angoissante, qui n’augure rien de bon…

C’est cette ambiance que distille Edouard Brasey dans ce roman qui souffle le chaud et le froid, il nous chahute en nous amenant à des sentiments contradictoires. Et c’est absolument jubilatoire! Une alternance entre cette période de 1928, où le crime commis de façon si sauvage nous est relaté, puis les conséquences sur l’installation et la vie de Géraldine et sa famille, de nos jours. 

Un lieu garde t-il en mémoire les atrocités qui y ont été commises? Peut-on vivre heureux dans un lieu où le malheur et la souffrance ont laissés des traces si fortes?

Je vous invite à découvrir ce roman très bien écrit, passionnant d’un bout  à l’autre, impossible de s’y ennuyer. Edouard Brasey n’épargne rien à ses personnages, des caractères forts, tels qu’il en existe à la campagne où la vie garde tout en mémoire.

Fiche détaillée
Editeur : De Borée
Date de parution : Janvier – février – mars 2018
Format : 16 x 24
Pages : 528

Résumé:

1928. Toute une famille est lâchement assassinée dans une ferme isolée de Haute-Provence. Aujourd’hui. Géraldine, agent de voyage à Nice, fait un étrange héritage. Une arrière-grand-tante qu’elle n’a jamais connue lui lègue la ferme des Courlis..

https://boutique.centrefrance.com/de-boree/la-ferme-aux-malefices-552

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “La ferme aux maléfices de Edouard Brasey

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s