La forêt de Luca Tahtieazym

wp-1532868646992.jpg

 

Voici mon avis sur cette petit lecture plaisir, dans ma Pal depuis longtemps La forêt a enfin trouvé le haut de ma pile. 

Comme chacune de ces lectures plaisir je lis à peine le résumé et à peine les avis, je me lance car j’ai vu ce livre passer souvent sur les réseaux sociaux et les blogs dernièrement.

J’ai adoré le thème, les enfants, l’époque, et hop! L’intrigue démarre et je me retrouve embarquer dans une lecture addictive, chaque minute où je peux en prendre une bouffée m’est bénéfique, je suis accroc, tout simplement.

Je cogite, j’émet des hypothèses qui tombent à l’eau, j’essaie vraiment de comprendre, pourtant rien ne me prépare à la tournure que prennent les choses.

Je termine ma lecture, très emballée, et là j’ai le malheur de regarder les commentaires Amazon, certains ne sont que méchanceté, je me demande donc comment on peut à ce point descendre un roman, cracher sur le travail de l’auteur. Que l’on n’ai pas aimé c’est une chose, mais un tel maque de respect me sidère.

Cela ne me donne donc qu’encore plus envie de faire la publicité de ce roman, de vous inciter à le lire et de vous faire votre propre avis, car  dîtes-vous que des commentaires aussi haineux cachent automatiquement une mauvaise intention ou une jalousie mal placée.

Résumé:

1958.
Lors d’une sortie scolaire, sept enfants s’égarent en forêt et se réfugient dans une cabane abandonnée, au centre d’une clairière.

Très vite, ils réalisent que toute tentative de fuite les ramène systématiquement à leur point de départ. Un constat s’impose : ils sont prisonniers.

Mais le pire n’est peut-être pas la menace de cette Chose qui rôde la nuit ; le pire pour un survivant, ce sont parfois les autres survivants.

 

 

 

2 réflexions sur “La forêt de Luca Tahtieazym

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s