Orphelin de pairs de Cetro

51OmN1ooXML._SX195_

 

Voici la deuxième fois que je me plonge dans les mots de Cetro. Voici la deuxième fois qu’il me scotche à mon siège, qu’il rend mes heures de travail et de sommeil aussi pénibles que possible, car elles m’empêchent de mon plonger dans cet univers qu’il est le seul à mettre en place autour de son lecteur.

Difficile de trouver les mots pour décrire cette histoire incroyablement riche que Cetro nous propose. Un mélange de sentiments nous soufflent à la face dès les premières pages. Ce jeune garçon  » particulier » qui nous narre son histoire, recèle une force incroyable, malgré l’apprêté des premières années de sa vie.

Comme dans son dernier roman « Recyclés », dont je vous ai parlé il y a quelques semaines, l’auteur n’épargne rien à ses personnages, on sent pourtant qu’il les aime passionnément car il leur donne la force et l’envie de vivre et de survivre.

https://livresque78.wordpress.com/2018/06/11/recycles-de-cetro/

Une histoire tellement forte, qu’il est difficile d’en sortir et de passer à autre chose. Sans flatteries excessives, je suis absolument séduite par cette façon d’écrire, par cet univers qui prouve à quel point il est important de regarder autour de soi, car il s’y cache souvent des petits trésors, et Cetro en fait indéniablement partie.

J’ai vécu tout ce roman auprès de ses deux principaux personnages, et de tous ceux qui petit à petit vont venir rejoindre leur cercle, j’ai vécu leurs aventures en me rongeant les sang, j’ai savouré leurs victoires et détesté leurs ennemies. Assaisonné de cette pointe d’humour et de dérision qui fait la patte de l’auteur, ce roman est un pur régal.

Maintenant, à vous de découvrir leurs aventures, et je peux vous garantir que vous ne serez pas déçus. Vous verrez peut-être le monde différemment après, car vous y sentirez tout ce qui touche l’auteur en plein cœur, il y évoque nombre des injustices de ce monde.

Bonne lecture.

Résumé:

Abandonné quelques heures à peine après sa naissance, recueilli dans la foulée par un forain âpre au gain, Phaco est un enfant spécial. Unique.
Son apparence physique, pour le moins inhabituelle, lui a valu un début d’existence relativement chaotique, peu adapté à un développement sain.
Exposé dans une cage, présenté comme un monstre, il trouvera la force de briser ses liens, de rompre ses attaches.
Mais il découvrira, livré à lui même, que la vie n’a rien d’un conte de fées.
Il sera contraint de voler pour survivre, puis sera enfermé dans un centre de détention pour jeunes délinquants.
Il y découvrira la cruauté des personnes de son âge, mais aussi et surtout la valeur de l’amitié.
Accompagné de son nouvel ami, Bobbu le roux rond et dodu, ils seront confrontés à ce que jamais leurs jeunes esprits n’auraient pu seulement imaginer.

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Orphelin de pairs de Cetro

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s