La fille du maître de Chai de Kristen Harnisch

CVT_La-Fille-du-maitre-de-chai_2166.jpg

Editions L’archipel

296 pages

22€

Vous savez à quel point j’aime les romances historiques. Ce superbe premier tome d’une duologie est une belle surprise, la romance y est au second plan car les drames vécus par la famille de la jeune Sarah prennent le dessus et donne le rythme à l’histoire. 

Une histoire centrée sur la viticulture, un sujet passionnant et original, une jeune fille au caractère, à la personnalité et à la volonté impressionnants, font de ce premier roman de la saga, une lecture qui m’a passionnée.

Sarah va vivre des moments terribles, elle va pourtant faire preuve d’une incroyable maturité, elle fera de belles rencontres tout au long de son chemin, et ne fuira pas devant l’adversité. 

L’amour de la terre, du vin rythme la vie de cette jeune fille, les préoccupations de son âge ne l’intéressent absolument pas, Sarah aime son père et son souhait premier est de travailler à ses côtés. 

La passion qui habite cette famille de vignerons transpire à chaque page, le lecteur se retrouve immerger dans cet univers du raisin, du vin et des difficultés de l’époque face aux maladies des vignes.

Un roman qui pour moi est une vraie réussite et dont j’attend le second tome avec impatience.

Résumé:

1895. Sarah Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa sœur Lydie dans le Val de Loire, où la famille exploite un vignoble.
À la suite du décès de son époux, la mère de Sarah est contrainte de vendre le domaine à une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydie.
Mais une nouvelle tragédie oblige les deux soeœurs à quitter la France. Sarah, qui n’’a pas abandonné son rêve de devenir viticultrice, gagne la Napa Valley, en Californie.
Sur place, elle fait la connaissance d’’un certain… Philippe Lemieux, qui s’’est lui aussi lancé dans l’’aventure viticole.
Les deux Français décident d’’associer leurs talents. Mais les affaires et l’’amour peuvent-elles faire bon ménage ? D’’autant que Sarah cache un indicible secret…
Dans la lignée des romans de Tamara McKinley et Sarah Lark, le destin d’’une jeune femme courageuse qui n’’a d’’autre choix que l’exil pour réinventer sa vie.

 

 

 

3 réflexions sur “La fille du maître de Chai de Kristen Harnisch

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s