Le dernier festin de Fabio Mitchelli

Dernier-Festin-uai-720x1080.png

Aujourd’hui, je vous parle de ma découverte de la plume de Fabio Mitchelli. Le dernier festin est un réédition aux éditions French Pulp de la trilogie des verticales dont le premier roman est sorti en 2010: La verticale du fou. Voici donc pour moi une superbe occasion de découvrir les œuvres de Fabio dans un ordre chronologique décent. 

L’originalité de ce roman est qu’il débute avec comme narratrice Clarisse, sa particularité est qu’elle est morte. Vous voudriez savoir dans quelles circonstances? Eh bien elle aussi. Débute alors une histoire dans laquelle l’auteur mêle thriller et l’hypothèse de survivance de l’esprit après la mort, il  touche à un domaine inexplorable et donc pour lequel l’imagination du créateur d’histoire qu’est Fabio, peut se mettre en marche.

La part fantastique de ce roman ne s’arrête pas là, nous rencontrons Melvin Medeiros, un médium qui participe aux différentes enquêtes de la police. L’ambiance se noircit, de meurtres en découvertes, le lecteur n’a pas une minute pour souffler. Fabio Mitchelli teste notre ouverture d’esprit, notre capacité à envisager la véracité et l’existence des sciences occultes, de la clairvoyance. Je suis de mon côté réceptive à cela, d’autant que tout cela tient parfaitement la route et a un jour ou l’autre amené chacun de nous à se questionner.

Une écriture riche, affûtée et qui loin de survoler les choses, met le lecteur dans un état de fragilité et d’incertitude, Fabio Mitchelli nous tient à sa merci!

De fil en aiguille, les faits s’emboitent, se complètent, le cauchemar s’approfondit, vous voulez du sombre du noir? Vous allez être servis.

Utiliser l’histoire de véritables assassins sanguinaires et tueurs en série, est semble t-il le crédo de l’auteur, je dois dire que le savoir rend les choses encore plus terrifiantes, on se sent totalement immergé dans l’histoire.

A lire absolument pour tous les amateurs du genre, ceux qui aiment avoir la trouille, ceux qui aiment les personnages torturés, ambigus, les relations complexes et intenses…

https://frenchpulpeditions.fr/catalogue/angoisse/dernier-festin/

btr

Fabio-M.Mitchelli

 

Résumé:

Clarisse est morte. Elle ouvre les yeux sur son corps mutilé, entouré par la police scientifique qui s’affaire sur la scène de crime de son propre meurtre, quelque part sur une route de montagne des Alpes françaises… Elle va se remémorer les heures qui ont précédé sa mort, afin de confondre son meurtrier. Des indices portent à croire qu’un tueur, recherché par la police depuis des années serait dans la région…
Trouver son meurtrier une fois mort, le seul moyen d’accéder au repos éternel…

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s