[TBTL] Throwback Thursday Livres #2 Couvertures éblouissantes

 

Conçu par Bettie rose books sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.
Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous  » revenons en arrière « , il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans les anciens.

Pour ma part, aujourd’hui je préfère vous parler d’une « belle » couverture, car c’est une des premières choses… non, en fait la première chose qui m’amène à me diriger vers un roman.

Je suis particulièrement réceptive aux couvertures des romans ados et jeunes adultes.

Lorsque j’ai découvert ce thème, le choix a été difficile car nombreuses sont celles qui m’ont séduites par leur esthétisme, mais il a fallu faire un choix et il s’est porté sur Miss Péregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs.

IMG_20181121_145315823

Cette saga est en elle-même un bijou car je vais déroger un peu à la règle et ne pas me contenter de vous parler de la couverture, car si vous ouvrez ces trois volumes, vous serez subjugués par la qualité de ces ouvrages.

Des photos, certes un peu flippantes pour certaines, mais qui donnent une impression de réalité totale.

Une fois passé le choc de ces superbes couvertures et de ces photos qui étayent votre lecture, vous entrez dans un univers étrange, riche qui vous fera voyager entre fantastique et faits historiques.

Une fabuleuse lecture que j’ai adorée, des romans que je garde précieusement dans ma bibliothèque car ils font vraiment partie des plus beaux.

Mag @livresque78

Publicités

13 réflexions sur “[TBTL] Throwback Thursday Livres #2 Couvertures éblouissantes

  1. Comme toi, je suis très attirée par les couvertures des romans ados et jeunes adultes. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas l’élément qui m’a poussée à m’intéresser au genre…
    Je n’ai toujours pas commencé cette saga, mais elle est dans ma PAL 🙂

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s