Cassandra et ses sœurs de Anna Jacobs


Me revoilà un an après pour vous parler de la suite du roman que j’ai tant aimé, Le destin de Cassandra aux éditions L’archipel, voici la chronique que j’en avais fait ICI

Les sœurs Blake sont à présent en sécurité en Australie où elles ont dû se réfugier afin d’échapper à la cruauté de leur tante. C’est une tout autre aventure qu’elles vivent dans cette colonie, bien loin en distance mais aussi quant au climat, au paysage, tout est à faire et à construire sur ses terres.







Cassandra n’est dans le second tome, plus au centre de l’histoire, elle a retrouvé Reece avec qui elle prépare l’arrivée de son bébé et tente de s’installer de façon définitive, mais aussi d’oublier les horreurs vécues en Angleterre. De nouveaux rebondissements vont émailler cette apparente tranquillité, car dans les vie des Sœurs Blake rien n’est jamais simple…


Anna Jacobs a cette fois énormément fait voyager ses personnages entre l’Angleterre et l’Australie donc, elle nous fait découvrir Zachary, que nous avions aperçu dans le premier tome, elle lui donne un rôle important, je dirai même primordial cette fois. Les coups bas, en cette période de crise du coton en Angleterre sont plus que jamais de mise. Les méchants le sont toujours autant même si les rôles ont changés, mais nous faisons aussi et surtout de belles rencontres, la solidarité, la volonté de justice sont également là, même si certains leur mettent des bâtons dans les roues et les empêchent de triompher. Pandora, qui est la plus proche de Cassandra va vivre un tournant dans sa vie de sœur mais aussi de femme, elle qui est si attachée à Cassandra, cette dernière s’est occupée d’elle comme une mère, va voir son destin prendre un nouveau tournant.



Un tome différent, car les sœur Blake ont gagné en maturité, les épreuves qu’elles ont traversées depuis la mort de leur cher père, les ont endurcies, elles ont à présent des alliés, des personnes sincères qui veillent sur elles toutes. Vous allez découvrir Léo, ce jeune homme à part et pourtant si attachant, j’espère le retrouver dans la suite des aventures de nos quatre jeunes femmes, dont le courage n’est plus à prouver.



Cassandra et ses sœurs sort aujourd’hui le 09 janvier, il me tenait donc particulièrement à cœur de vous en parler le jour de sa sortie, je sais que nombre d’entre vous ont également apprécié le premier tome de cette saga et l’envie de découvrir cette suite est certainement aussi forte que l’était la mienne.



Voici le lien vers les éditions L’archipel:: ICI



Découvrez-y le résumé de ce second opus. j’espère que vous l’aimerez autant que moi.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s