Throwback Thursday Livresque 2019 – Cycle 1 – Episode 1

Le Throwback Thursday Livresque est une initiative de BettieRoseBooks afin de parler de livres qui nous ont marqués, plus ou moins récemment. En 2019, les règles changent un peu.

Chaque mois nous tournerons autour d’un concept et de quatre de ses déclinaisons. Le challenge sera de ne pas reprendre le même livre pour les déclinaisons du concept ( exemple : émotions, leçons de vie, amour, pays imaginaire…). Aussi un genre littéraire pourrait être exploité et aussi dériver vers vos styles de prédilection à vous.

Ce mois-ci :

lesemotions.jpg

Semaine 1 : Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits…
Semaine 2 : un livre qui m’a mis en joie
Semaine 3 : Un livre qui m’a rendu triste ou en colère (ou les deux)
Semaine 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.

Alors, en ce qui me concerne, j’ai décidé de vous parler d’un livre que je n’ai jamais réussi à finir, un service presse que j’avais pris pour du fantastique et qui s’est finalement révélé un peu trop gore pour moi, petite nature que je suis.

IMG_20181114_181938.jpgCe livre à la couverture sympathique est un recueil de nouvelles. J’en ai lu deux ou trois qui parlaient de sciences, de mathématiques (autant vous dire que…et bien…je ne suis pas professeure de français pour rien !!!) et de meurtres assez sanguinolents avec des têtes qui disparaissent, réapparaissent, hantent les villages et les notables. Des personnages hauts en couleurs, un peu fous, mais qui ne m’ont pas vraiment passionnée.

Rien à redire sur le style, c’est vraiment très bien écrit, mais voilà, je n’accroche pas. Je pense que définitivement, je n’aime pas avoir peur. Mais si vous, vous aimez ça, alors ce recueil devrait faire votre bonheur…

Priscilla (@Priss0904, @litterapriscilla)

Publicités

3 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2019 – Cycle 1 – Episode 1

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s