Ma rencontre avec Alejandro G. Roemmers

IMG_20190411_212450_078J’ai eu la chance, jeudi 11 avril, d’être invitée par Eric Poupet à rencontrer Alejandro G. Roemmers dans une suite de l’hôtel George V avec trois autres blogueuses. Ce fut une soirée riche et inoubliable en ce qui me concerne.

Alejandro G. Roemmers est l’auteur du livre Le Retour du jeune prince sorti en France et mercredi dernier et qui raconte la suite du Petit Prince de Saint Exupéry. Vous trouverez la chronique que j’ai écrite sur ce récit ici.

IMG_4154C’est avec beaucoup d’excitation que je me suis rendue sur place, anxieuse car c’était ma première rencontre de ce genre et impressionnée par le lieu et par l’homme. Et pourtant… Alejandro est un homme profondément gentil, humain et aimant. Cette rencontre n’a rien eu de formel, elle était chaleureuse et la magie a opéré parce que, je crois, Alejandro attendait de s’enrichir à notre contact, autant que nous au sien. Ce fut donc un vrai moment de partage. J’ai eu également la chance de rencontrer trois blogueuses adorables : @elleysbook, @les_chroniques_de_koryfee et @dilshaddiablotine

Le message du livre est tellement personnel, il nous touche tous et nous en sommes rapidement venus à nous épancher sur nos vies, nos choix de vie, nos regrets et surtout les possibilités qui nous sont encore offertes.

rhdr

Alejandro n’a pas hésité à nous parler de son enfance, de sa jeunesse, de ses débuts dans sa vie d’adulte, se dépeignant comme un homme qui avait tout mais qui n’était pas heureux. Cette discussion fut un appel à la prise de conscience de nos chances, de notre bonheur d’être là, en vie. Un appel à l’humanité, à la fraternité que nous sommes seuls à pouvoir renforcer, pour avoir la chance de rencontrer un jour tous les petits princes qui existent. Qui, parmi vous, parmi nous, s’arrêterait devant un homme allongé sur le côté, qui prendrait une feuille pour dessiner un mouton à un enfant ? Et pourtant, c’est ainsi que la magie opère.

IMG_4178Poète, auteur d’une comédie musicale, fervent admirateur de tout ce qui peut aider notre quête spirituelle (christianisme, bouddhisme), Alejandro G. Roemmers a à cœur de rendre la vie plus belle aux gens autour de lui et ce soir-là, avec nous, il a réussi. Cette soirée, comme l’oeuvre, nous a fait du bien, merci !

Priscilla (@priss0904, @litterapriscilla)

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s